L’association Sourire de Reda lutte contre le harcèlement en ligne

Par le 16 décembre 2021 à 15:23

Instagram et l’association  « Sourire de Reda » se sont associés pour lancer « Click & Protect », une campagne de sensibilisation nationale qui vise à lutter contre le harcèlement en ligne. Allez !

Publicité

Une campagne aussi efficace que nécessaire. Une campagne qui sensibilise face à la cyberintimidation. « Des études menées par la SdR ont révélé que 62 % des jeunes Marocains ont été, à un moment ou à un autre, des victimes d’intimidations ou d’un harcèlement en ligne, 58,5 % des jeunes interrogés ont été témoins d’un acte de violence contre quelqu’un et 47,7 % d’entre eux ont admis être eux-mêmes à l’origine de tels actes de violence, fait savoir la même source ».

Publicité

C’est lors d’une conférence de presse organisé pour expliquer l’initiative qu’il a été question d’éclairer sur ô combien Instagram donnait des solutions et un riche arsenal d’outils anti-harcèlement.

« La campagne « Click & Protect » s’efforce de sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux quant à l’impact néfaste du harcèlement en ligne, tout en proposant un riche arsenal d’outils anti-harcèlement disponibles sur Instagram, lesquels aident les gens à mieux protéger leurs comptes contre les intimidateurs et contre les contacts indésirables ».

Nadia Diab-Caceres, chef de la politique publique d’Instagram dans la région MENA a déclaré que « les gens commenceront à mieux s’exprimer sur Instagram lorsqu’ils se sentiront totalement en sécurité. Leur bien-être est donc une priorité absolue pour nous ». « Chez Instagram, nous supprimons systématiquement tous les contenus qui enfreignent les règles contre l’intimidation et le harcèlement, mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous avons passé beaucoup de temps à nous concentrer sur la manière avec laquelle nous pouvons donner à notre communauté davantage de contrôle sur ce qu’elle voit et vit sur Instagram », a-t-elle précisé selon la MAP.

Des numéros d’assistance gratuits et confidentiels seront également accessibles aux jeunes de moins de 18 ans à travers tout le Maroc.

Vous êtes prévenus…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

9 types de marocains sur Instagram pendant le confinement

Si tu as fait 14 de ces 18 choses tu es un(e) vrai(e) patriote des temps modernes

11 signes qu'il est temps d'avoir ta propre voiture

6 raisons de sortir avec un(e) marocain(e) du signe de la balance

Voici nos 5 bons plans pour la Saint-Valentin

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

13 choses qu'on a tous faites sans jamais l'admettre

Vous rappelez-vous de ”Joey” de Friends ? Nous sommes tous comme lui

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style