L’association Sourire de Reda lutte contre le harcèlement en ligne

Par le 16 décembre 2021 à 15:23

Instagram et l’association  « Sourire de Reda » se sont associés pour lancer « Click & Protect », une campagne de sensibilisation nationale qui vise à lutter contre le harcèlement en ligne. Allez !

Publicité

Une campagne aussi efficace que nécessaire. Une campagne qui sensibilise face à la cyberintimidation. « Des études menées par la SdR ont révélé que 62 % des jeunes Marocains ont été, à un moment ou à un autre, des victimes d’intimidations ou d’un harcèlement en ligne, 58,5 % des jeunes interrogés ont été témoins d’un acte de violence contre quelqu’un et 47,7 % d’entre eux ont admis être eux-mêmes à l’origine de tels actes de violence, fait savoir la même source ».

Publicité

C’est lors d’une conférence de presse organisé pour expliquer l’initiative qu’il a été question d’éclairer sur ô combien Instagram donnait des solutions et un riche arsenal d’outils anti-harcèlement.

« La campagne « Click & Protect » s’efforce de sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux quant à l’impact néfaste du harcèlement en ligne, tout en proposant un riche arsenal d’outils anti-harcèlement disponibles sur Instagram, lesquels aident les gens à mieux protéger leurs comptes contre les intimidateurs et contre les contacts indésirables ».

Nadia Diab-Caceres, chef de la politique publique d’Instagram dans la région MENA a déclaré que « les gens commenceront à mieux s’exprimer sur Instagram lorsqu’ils se sentiront totalement en sécurité. Leur bien-être est donc une priorité absolue pour nous ». « Chez Instagram, nous supprimons systématiquement tous les contenus qui enfreignent les règles contre l’intimidation et le harcèlement, mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous avons passé beaucoup de temps à nous concentrer sur la manière avec laquelle nous pouvons donner à notre communauté davantage de contrôle sur ce qu’elle voit et vit sur Instagram », a-t-elle précisé selon la MAP.

Des numéros d’assistance gratuits et confidentiels seront également accessibles aux jeunes de moins de 18 ans à travers tout le Maroc.

Vous êtes prévenus…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mesdames, 10 questions à vous poser avant de vous engager dans une relation

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

On a testé pour vous : Le Just Burger Casablanca, voici ce qu'on en pense

8 couples marocains qui font rêver sur Instagram

16 choses qui caractérisent la Girlfriend fatale

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

10 avantages de vivre à Marrakech

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

VintageMaroc: ces magnifiques clichés du passé Marocain sur Instagram