Le mariage gay est désormais possible sur Facebook

Par le 4 juillet 2012 à 19:11

La présence de la communauté homosexuelle sur le devant de la scène à été très forte durant ces derniers mois. Et si la polémique sur la légalisation du mariage gay en France en 2013 vient de commencer, cette cause vient de s’offrir des supporters de renom.

      

Premier soutien : Apple qui durant la présentation de son iOS6 a laissé apparaître des icônes que l’on peut décrire comme étant gay friendly dans son système d’exploitation, avec des émoticônes de personnes de même sexe se tenant par la main. Mais c’est le géant des réseaux sociaux qui renforce son soutien aux gays dans sa dernière mise à jour car aujourd’hui sur Facebook vous pouvez vous marier avec une personne de même sexe. Ce n’est pas une première pour la firme de californienne puisqu’il était déjà possible de vous mettre en couple avec une personne de même sexe, mais aujourd’hui c’est toute une iconographie qui est dédiée au mariage gay.

L’annonce coïncide avec le mariage du co-fondateur de Facebook Chris Hughes avec son petit-ami de longue date, Sean Eldridge. La compagnie vient de s’attirer les foudres des associations anti-gay (One Million Moms), mais en même temps le soutien des LGBT GLAAD (l’Association des Lesbiennes et des Gays Contre la Discrimination) qui lui avait offert un prix distinctif il y’a quelques années de cela. La polémique est assurée, espérons qu’elle ne reste pas dans les annales…

Les indémodables

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification

L'Afrique à l'honneur pour la 3 ème édition du Morocco Mall Shopping Festival

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

11 galères de voisinage qu'on a tous vécues

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

8 ''je t'aime comme...'' dont on se serait bien passé

11 qualités qui font des littéraires, comme les scientifiques, de parfaits futurs paysagistes