Le mariage gay est désormais possible sur Facebook

Par le 4 juillet 2012 à 19:11

La présence de la communauté homosexuelle sur le devant de la scène à été très forte durant ces derniers mois. Et si la polémique sur la légalisation du mariage gay en France en 2013 vient de commencer, cette cause vient de s’offrir des supporters de renom.

Publicité

      

Premier soutien : Apple qui durant la présentation de son iOS6 a laissé apparaître des icônes que l’on peut décrire comme étant gay friendly dans son système d’exploitation, avec des émoticônes de personnes de même sexe se tenant par la main. Mais c’est le géant des réseaux sociaux qui renforce son soutien aux gays dans sa dernière mise à jour car aujourd’hui sur Facebook vous pouvez vous marier avec une personne de même sexe. Ce n’est pas une première pour la firme de californienne puisqu’il était déjà possible de vous mettre en couple avec une personne de même sexe, mais aujourd’hui c’est toute une iconographie qui est dédiée au mariage gay.

Publicité

L’annonce coïncide avec le mariage du co-fondateur de Facebook Chris Hughes avec son petit-ami de longue date, Sean Eldridge. La compagnie vient de s’attirer les foudres des associations anti-gay (One Million Moms), mais en même temps le soutien des LGBT GLAAD (l’Association des Lesbiennes et des Gays Contre la Discrimination) qui lui avait offert un prix distinctif il y’a quelques années de cela. La polémique est assurée, espérons qu’elle ne reste pas dans les annales…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 souvenirs d'anniversaire de notre enfance

Les événements qui ont marqué le Maroc en 2021

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

4 choses que les Marocains doivent savoir avant de choisir un VPN

Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde

Les 3 films à aller voir au ciné cette semaine

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

Voilà madame pourquoi tu ne devrais pas laisser ton bébé avec son papa

Et pendant ce temps : Certaines prostituées innovent pour continuer leur services au Maroc en plein confinement