Le ministre de l’Intérieur a annoncé que certaines mesures prises ne signifient pas la levée de l’état d’urgence sanitaire

Par le 3 juin 2020 à 12:34

Intervenant devant la Chambre des Conseillers, mardi 2 juin, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a fait le point en ce qui concerne le bilan des mesures prises afin d’endiguer la propagation du nouveau SARS-CoV-2.

Publicité

D’emblée, Laftit a insisté sur le respect entier et radical des mesures préventives sanitaires, moyen efficace de lutter contre une nouvelle propagation du virus, en rappelant que l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars dernier, a porté des résultats satisfaisants, ce qui a permis la relance de quelques secteurs économiques. Toutefois, cette relance ne veut point signifier la levée de l’état d’urgence en vigueur jusqu’au 10 juin prochain d’après les paroles du ministre.

Publicité

D’une autre part, Abdelouafi a mentionné que l’engagement de toutes les composantes de l’Etat a permis de garder la situation épidémiologique du pays sous contrôle, ainsi que le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus a amorcé les percussions économiques de la crise sanitaire actuelle sur les ménages moyens voire démunis.

L’ensemble de ces efforts imposants ont fait du Maroc un exemple à suivre dans les gestions des crises et protection des citoyens.

Pour en dire peu, Laftit fait appel au respect drastique de l’état d’urgence sanitaire et s’y arrête avec force, compte tenu du risque de propagation du virus qui est toujours présent.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type d'étudiant es-tu?

10 techniques de triche rien que pour vous

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

Ces 12 moments où toutes les filles ressentent un plaisir extrême

Voici pourquoi conduire en été est une torture

KANBO : à la découverte de l'origine d'une insulte marocaine

9 signes qui prouvent qu'il/elle est quelqu'un de responsable