☰

Le plus grand McDonald’s du monde pour les JO‎

Par le 5 juillet 2012 à 15:12

Tout indique que les British adoptent une mentalité « THINK BIG » américaine pour les Jeux olympiques.

L’histoire remonte au 14 juillet 2005 lorsque le Comité International Olympique a désigné la capitale britannique  comme ville hôte des J.O de 2012, le plus célèbre des clowns capitalistes (Ronald McDonald’s) n’a pas hésité une seconde… et a flairé le bon coup commercial. Le plus grand McDonald’s du monde s’apprête aujourd’hui à ouvrir ses portes à Londres.

Publicité

Une folie de grandeur et emplacement stratégique

Ce nouveau McDonald’s est situé juste en face du stade olympique où se déroulera la cérémonie d’ouverture. Sa surface de 10.000 m² sera répartie sur deux étages. Il pourra accueillir jusqu’à 1.500 clients et emploiera 500 employés, précise le LA Times. Plus de 50.000 Big Mac et 180.000 portions de frites devraient y être servis.

Publicité

Pour rendre ce concept encore plus démesuré, McDonald’s a fait des auditions dignes d’un Show télévisé, basées sur la politesse, la rapidité à servir des cornets et l’agilité de flipper des burgers à plus de 12 000 candidats.

Une durée de vie limitée

Mais le plus grand Mc Donald’s au monde n’a pas vocation à le rester longtemps, vu qu’il n’existera que 6 semaines. Après les Jeux, il sera déconstruit. Tous les matériaux utilisés seront recyclés et réutilisés dans d’autres restaurants de Grande-Bretagne.

Etudiant en école de commerce, s'intéresse au Web et nouvelles technologies, et surtout grand passionné d'aéronautique et de tennis.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

Quiz : Et si nous arrivions à deviner la pizza que tu préfères ?

Tu sais que c'est bientôt l'Aïd El Kbir au Maroc quand...

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

Réponds à ce quiz et on te dit quelle formation est faite pour toi

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

8 bonnes raisons de sortir avec un médecin

Je suis marocaine et lesbienne et voici comment je vis dans une société conservatrice

Ziyara : le docu sur la mémoire juive sauvegardée par les musulmans

7 destinations à petit prix pour une fin d'année magique !