Le plus puissant superordinateur au monde est chinois

Par le 21 juin 2016 à 14:52

Le plus puissant superordinateur au monde est chinois, a annoncé une étude ce lundi. Une première pour la Chine, qui cette fois a donné naissance dans la ville de Wuxi à ce géant technologique sans avoir recours à la fabrication américaine.

Publicité

1215350-superordinateur-sunway-taihulight-deux-fois

En effet, les puces constituant le superordinateur Sunway TaihuLight sont fabriquées localement et ont donné le jour à une machine 2 fois plus rapide que la précédente, dont les composants appartenaient à la société américaine Intel.

Publicité

La Chine a bel et bien devancé l’Amérique dans le classement du projet de classification des superordinateurs les plus puissants au monde (TOP500), étant donné qu’elle dispose aujourd’hui de 167 de superordinateurs (deux de plus que les Etats-Unis).

Le TOP500 est une liste créée par Hans Meuer en Allemagne, établie deux fois par an par des chercheurs provenant notamment du Laboratoire national Lawrence Berkeley aux États-Unis et de l’Université du Tennessee.

Le Sunway TaihuLight servira pour une bonne cause : la veille climatique qui demeure l’une des plus dramatiques réalités en Chine.

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

5 jeux de soirées à jouer entre amis

5 phrases cultes de nos grand-mères

18 choses que tu ne connais que si tu as du ventre

10 stéréotypes sur les femmes marocaines qu'on ne devrait pas avoir

10 bonnes raisons de détester les Algériens

9 choses scientifiques qui t'arrivent quand tu vois ton crush

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un sportif

6 choses auxquelles tu penses quand tu quittes le Maroc