Enfin, le premier téléphérique du royaume va ouvrir ses portes. Plus exactement, le 16 juillet à Agadir. Un projet porté par la société «Dania Land» et qui va attirer entre 800.000 et 1 million de visiteurs durant sa première année de mise en service.
Publicité
Le projet a nécessité environ 10 millions d’euros dans le cadre de la réalisation d’un parc d’attractions avec ce téléphérique de dernière génération, indique Les Ecos.ma
Publicité
Le téléphérique reliera “la kasbah d’Agadir Oufella” à la ville. La société «Danialand» prévoit le lancement d’une seconde ligne à l’horizon 2024 dans le cadre de la deuxième tranche de ce projet qui reliera Agadir Oufella au parc d’attraction «Danialand», considéré comme le plus grand parc aquatique d’Afrique.
Le téléphérique offre une vue imprenable sur la baie d’Agadir, l’océan Atlantique, la promenade de la ville et son enceinte portuaire. Le trajet dure en tout et pour tout six minutes et cumule 1.700 mètres.
D’après la même source, le soir, grâce à la lumière LED des cabines et les allers retours qu’ils vont opérer, ils vont illuminer le ciel et attirer l’attention des badauds.
Publicité
Publicité