Le procès de Brahim Bouhlel et Zbarbooking commence aujourd’hui

Par le 14 avril 2021 à 12:49

L’humoriste français Brahim Bouhlel et le snapchatteur marocain Zbarboooking sont en détention préventive depuis une semaine, à cause d’une vidéo dégradante qu’ils ont diffusée. D’après le quotidien l’Economiste, ils seront jugés, ce mercredi 14 avril, au Maroc.

Publicité

Les deux mis en cause sont poursuivis pour “diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur”. Ces délits sont passibles de peines allant jusqu’à 5 ans de prison, a indiqué Me Mourad Elajouti, président du club des avocats au Maroc.

Publicité

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’ aujourenfants mendiants et en se moquant d’eux.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses que tu vis quand tu es dans une relation à distance

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

10 Marocains qui ont fait la fierté de leur pays en 2019 !

Quiz : Es-tu un(e) véritable romantique ?

15 types de mecs à fuir absolument

15 choses qui caractérisent ton pote qui en a marre du célibat, mais qui refuse de l'admettre

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quand tu seras marié(e)

4 choses que les Marocains doivent savoir avant de choisir un VPN

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

12 mots en Darija qui devraient être intégrés au dictionnaire