Le procès de Brahim Bouhlel et Zbarbooking commence aujourd’hui

Par le 14 avril 2021 à 12:49

L’humoriste français Brahim Bouhlel et le snapchatteur marocain Zbarboooking sont en détention préventive depuis une semaine, à cause d’une vidéo dégradante qu’ils ont diffusée. D’après le quotidien l’Economiste, ils seront jugés, ce mercredi 14 avril, au Maroc.

Publicité

Les deux mis en cause sont poursuivis pour “diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur”. Ces délits sont passibles de peines allant jusqu’à 5 ans de prison, a indiqué Me Mourad Elajouti, président du club des avocats au Maroc.

Publicité

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’ aujourenfants mendiants et en se moquant d’eux.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 signes qui prouvent qu’il/elle est vraiment amoureux(se) de vous

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

7 choses qui prouvent qu’il/elle t’espionne !

10 preuves que la bouffe c'est 10 mille fois mieux qu'un mec/une meuf

12 choses qui t'arrivent quand tu es super mn7ouss

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

10 choses qui t'arrivent quand tu ne manges pas de viande le jour de Eid Al Adha

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné

6 choses à savoir sur les chaussures féministes de Leona Erziak