Le PSG serait prêt à tout pour garder Achraf Hakimi dans ses rangs

Par le 6 juin 2024 à 15:44

Le PSG serait prêt à tout pour garder Achraf Hakimi dans ses rangs

Publicité

Le PSG veut blinder Achraf Hakimi, cible prioritaire du Real Madrid ! Le club parisien a entamé des négociations pour prolonger le contrat de sa star marocaine. Une stratégie pour contrer les ambitions du Real Madrid, qui lorgne le latéral droit depuis plusieurs mois.

Achraf Hakimi, pilier du PSG, est au cœur d’une lutte acharnée entre le club parisien et le Real Madrid. Le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2026, attire les convoitises du club espagnol. Ce dernier voit en lui le successeur idéal de Dani Carvajal.

Publicité

Mais le PSG ne compte pas se laisser faire. Conscient de l’importance d’Hakimi, tant sur le plan sportif que pour son image auprès du monde arabe, le club de la capitale a décidé de passer à l’offensive. Des négociations ont été ouvertes pour prolonger et améliorer le contrat du joueur, dont le salaire actuel s’élève à 10 millions d’euros par an.

Un bras de fer entre deux géants

Cette bataille pour Hakimi s’inscrit dans un contexte plus large de rivalité entre le PSG et le Real Madrid. Les deux clubs se sont déjà affrontés sur le dossier Kylian Mbappé, qui a finalement rejoint le club espagnol cet été. Le PSG espère cette fois-ci conserver son joueur, considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde.

Hakimi, lui, semble apprécier la vie parisienne et le rôle central qu’il occupe au sein de l’équipe. Mais il n’a jamais caché son attachement au Real Madrid, son club formateur. Le joueur devra donc peser le pour et le contre avant de prendre une décision qui pourrait avoir un impact majeur sur sa carrière.

Un avenir incertain pour Hakimi

L’issue de ce bras de fer reste incertaine. Le PSG a les moyens financiers de satisfaire les exigences d’Hakimi, mais l’aventure madrilène pourrait tenter par le joueur marocain ainsi que la perspective de jouer aux côtés de son ami Kylian Mbappé.

Une chose est sûre : ce feuilleton Hakimi risque d’animer le mercato estival et de tenir en haleine les supporters des deux clubs.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac

Les 8 meilleurs screenshots de conversations de marocains

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe

Tu es toujours en retard ? Tu vas te reconnaître dans cette liste

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

Voici 3 entreprises marocaines qui figurent dans le top 100 des entreprises MENA par Forbes

8 genres de profs que vous avez forcement eu

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha