Le quotidien Akhbar Al Yaoum met la clé sous la porte

Par le 15 mars 2021 à 10:39 - 231 réactions

Clap de fin pour le journal Akhbar Al Yaoum. Le direction du groupe Media 21 a annoncé, ce dimanche 14 mars, l’arrêt de publication du journal en question.

Publicité

Akhbar Al Yaoum avait été fondé il y a 14 ans par le journaliste Taoufik Bouachrine qui est à ce jour incarcéré. Le quotidien a dû faire face à de multiples crises pendant trois ans, tels que l’emprisonnement de son fondateur, ainsi que la crise liée à la pandémie de la Covid-19.

Publicité

Dans un communiqué, la direction affirme que c’est “avec beaucoup de tristesse que l’arrêt de la publication du journal Akhbar Al-Yaoum, est annoncé. 14 ans après sa naissance, et après son succès dans la contribution qualitative au soutien des médias libres et indépendants”.

La dernière Une d’Akhbar Al Yaoum a été partagée le 11 mars 2021. “La décision d’arrêter la publication intervient trois ans après le calvaire de cette institution médiatique, qui a commencé avec l’arrestation de son directeur de la publication, Taoufik Bouachrine, de son rédacteur en chef, le journaliste Suleiman Raissouni, et de la journaliste qui y travaille, Hajar Raissouni et de son employée, Afaf Bernani”, explique la direction.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 avantages de vivre à El Jadida

Quiz : Quel type d'étudiant marocain es-tu ?

7 personnes que tu n'as pas envie de voir cette rentrée

10 choses qui prouvent qu'au fond, on est tous pareils

10 choses qu'une fille se dit lorsqu'elle a ses règles

10 idées reçues sur le corps humain : Mythe ou réalité ?

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

13 endroits super instagrammables à Fès

La toile marocaine s’enflamme suite à la parodie du roi Mohammed VI dans une chaîne algérienne

7 vêtements que tu piques à ton partenaire et qui te vont si bien