fbpx

Le « réveil olfactif », l’invention d’un jeune homme de 18 ans qui séduit Google

Par le 2 septembre 2014 à 20:33

Guillaume Rolland, jeune surdoué de 18 ans, suscite l’intérêt de Google suite au « Google Science Fair » par une invention qui pourrait changer le monde et pourrait séduire des plus jeunes au plus âgés. Passionné de science et d’innovation, il invente « Sensorwake » un réveil qui diffuse des odeurs afin de procurer à son propriétaire un réveil plus doux et plus agréable que la sonnerie qui nous donne envie de jeter son téléphone dans les toilettes.

Publicité

Son invention lui a valu un succès lors de différents concours d’inventeurs qu’il a gagné et qui a fait que Google retient Guillaume et son idée de génie pour la finale de la compétition qui aura lieu fin Septembre.

Sa toute première invention date d’il y a 5 ans -un « bras infuseur de thé »-, et répondait à son envie d’inventer des objets pour « résoudre des problèmes », ce qui l’a poussé à vouloir en faire toujours plus et lui vaut sa place au sein du Google Science Fair.

Publicité

Avec l’aide d’Etienne Labaou qui a dessiné le réveil, de l’Ecole Centrale de Nantes qui lui a permis d’imprimer le prototype, et d’Exhalia, une entreprise de marketing olfactif, qui lui a donné accès à plusieurs odeurs pour mener son projet à bien, le jeune Guillaume promet de rapidement graver les échelons.

Son réveil offre pour le moment les parfums suivants : Chocolat, Café et Café Torréfié, Fraise Tagada, Bois Coupé, Confiture d’Abricot et Viennoiserie. L’inventeur est maintenant en train d’essayer de capturer une nouvelle essence, celle du dollar.

Source : Le Figaro

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 excuses typiques quand tu perds à FIFA

Je suis marocain , je suis asexué et c'est une orientation sexuelle

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

Les choses qui t'arrivent quand tu prépares ton cv

Qu'est ce que le syndrome du visage vide, nouveau trouble du COVID ?

6 métiers du digital qui paient le mieux au Maroc

Quiz : Tu te crois un vrai Gamer ? On te met au défi

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada

Ces 6 universités marocaines sont classées parmi les 100 premières du monde arabe