Guillaume Rolland, jeune surdoué de 18 ans, suscite l’intérêt de Google suite au « Google Science Fair » par une invention qui pourrait changer le monde et pourrait séduire des plus jeunes au plus âgés. Passionné de science et d’innovation, il invente « Sensorwake » un réveil qui diffuse des odeurs afin de procurer à son propriétaire un réveil plus doux et plus agréable que la sonnerie qui nous donne envie de jeter son téléphone dans les toilettes.
Publicité
Son invention lui a valu un succès lors de différents concours d’inventeurs qu’il a gagné et qui a fait que Google retient Guillaume et son idée de génie pour la finale de la compétition qui aura lieu fin Septembre.
Sa toute première invention date d’il y a 5 ans -un « bras infuseur de thé »-, et répondait à son envie d’inventer des objets pour « résoudre des problèmes », ce qui l’a poussé à vouloir en faire toujours plus et lui vaut sa place au sein du Google Science Fair.
Publicité
Avec l’aide d’Etienne Labaou qui a dessiné le réveil, de l’Ecole Centrale de Nantes qui lui a permis d’imprimer le prototype, et d’Exhalia, une entreprise de marketing olfactif, qui lui a donné accès à plusieurs odeurs pour mener son projet à bien, le jeune Guillaume promet de rapidement graver les échelons.
Son réveil offre pour le moment les parfums suivants : Chocolat, Café et Café Torréfié, Fraise Tagada, Bois Coupé, Confiture d’Abricot et Viennoiserie. L’inventeur est maintenant en train d’essayer de capturer une nouvelle essence, celle du dollar.
Source : Le Figaro
Publicité
Publicité