Le Roi du football Pelé est mort à l’âge de 82 ans

Par le 29 décembre 2022 à 20:42

Publicité

La légende du football mondial, le Roi du foot, le brésilien Pelé est mort aujourd’hui à l’âge de 82 ans. Pelé a été hospitalisé pendant trois semaines pour réévaluer le traitement de chimiothérapie contre la tumeur du côlon et d’une infection respiratoire dont il souffrait également.

Pelé, de son vrai nom Edson Arantes, la star du foot comme la planète n’a jamais connu, est né en 1940, avait été l’enfant du football que tout le monde aimait et applaudissait tellement il fut spectaculaire et d’une grande technique à la fois individuelle  et collective.

Publicité

L’attaquant et buteur époustouflant avait gagné trois coupes mondiales : 1958 1962  et 1970. On peut dire mieux que ça, Pelé est cinq fois champion du monde, trois coupes du monde et deux championnats du monde des clubs.

Selon un décompte officiel de la FIFA, Pelé avait marqué 1281 buts. Oui, 1281, durant sa carrière de footballeur. Ce fut l’attaquant qui une fois le ballon au pied, il trouvait son aise pour en faire ce qu’il voulait.

Pelé a toujours été sur le trône du football, il en est resté le Roi incontesté. Aucun joueur jusqu’à présent n’a gagné trois coupes du monde alors qu’on connait des étoiles qui rêvent d’une seule coupe. Pour ceux qui aiment la musique, il y a lieu de dire que Pelé est pour le foot ce que Elvis Presley est pour le rock.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 bonnes raisons de choisir des produits d'entretien de qualité pour sa voiture

14 conseils pour réussir son entretien d'embauche

J'imagine mon Maroc : Et si on avait colonisé la France ?

9 destinations festives pour un été entre jeunes

Découvrez les dates et les villes concernées par les nouveaux vols additionnels de la RAM à prix réduit

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre