Publicité
La légende du football mondial, le Roi du foot, le brésilien Pelé est mort aujourd’hui à l’âge de 82 ans. Pelé a été hospitalisé pendant trois semaines pour réévaluer le traitement de chimiothérapie contre la tumeur du côlon et d’une infection respiratoire dont il souffrait également.
Pelé, de son vrai nom Edson Arantes, la star du foot comme la planète n’a jamais connu, est né en 1940, avait été l’enfant du football que tout le monde aimait et applaudissait tellement il fut spectaculaire et d’une grande technique à la fois individuelle et collective.
Publicité
L’attaquant et buteur époustouflant avait gagné trois coupes mondiales : 1958 1962 et 1970. On peut dire mieux que ça, Pelé est cinq fois champion du monde, trois coupes du monde et deux championnats du monde des clubs.
Selon un décompte officiel de la FIFA, Pelé avait marqué 1281 buts. Oui, 1281, durant sa carrière de footballeur. Ce fut l’attaquant qui une fois le ballon au pied, il trouvait son aise pour en faire ce qu’il voulait.
Pelé a toujours été sur le trône du football, il en est resté le Roi incontesté. Aucun joueur jusqu’à présent n’a gagné trois coupes du monde alors qu’on connait des étoiles qui rêvent d’une seule coupe. Pour ceux qui aiment la musique, il y a lieu de dire que Pelé est pour le foot ce que Elvis Presley est pour le rock.
Publicité
Publicité