Le roman “Bilqiss”, publié en 2015, sera adapté au cinéma par le réalisateur libano-américain Oualid Mouaness, indique le site d’information Le360.
Publicité
Pour l’intrigue, Bilqiss est le nom de l’héroïne du roman de la romancière franco-marocaine. Il s’agit d’une “femme indocile dans un pays où il vaut mieux être n’importe quoi d’autre et si possible un volatile”, peut-on lire dans la présentation du livre.
Publicité
La femme est jugée, condamnée et lapidée parce qu’elle a appelé les fidèles du quartier à la prière pendant que le muezzin dormait. Une femme “qui se réapproprie Allah” et qui a inspiré le réalisateur Oualid Mouaness. Ce dernier, réalisateur et célèbre producteur de documentaires et de vidéo-clips est en train d’écrire une adaption du roman Saphia Azzeddine.
Le film sera tourné entre les Etats-Unis et le Maroc, vu que le récit se déroule entre New York et le Moyen-Orient. Le film sera produit par Kennedy/Marshall Company ainsi que par la productrice marocaine Khadija Alami, fondatrice de K films.
Publicité
Publicité