Le stade Camp Nou du FC Barcelone réouvre ses portes

Par le 10 avril 2020 à 15:23

Le stade du club espagnol FC Barcelone, Camp Nou considéré comme le plus grand stade d’Europe, ouvre ses portes de nouveau.

Publicité

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’abriter des matchs internationaux mais plutôt de contribuer à la lutte contre la propagation du virus SARS-CoV-2. L’élite de Liga a décidé de réouvrir les portes de son stade exceptionnellement pour un essai clinique avec le but d’aider à trouver un traitement préventif à base d’hydroxychloroquine.

Publicité

Cette initiative afin d’enrayer la pandémie qui touche énormément l’Espagne aujourd’hui. Le Camp Nou sera alors le quatrième espace de collecte d’échantillons après le parking de l’hôpital allemand Trias i Pujol à Badalona, ​​le Club Natació Sabadell et la station-service située sur l’Avenida Meridiana à Barcelone.

« L’objectif est de vérifier si ce médicament empêche les personnes qui ont été en contact avec une personne infectée de développer la maladie ou de le faire de manière plus légère », explique le club champion d’Espagne.

En ajoutant que « Le projet a été approuvé par le Département catalan de la santé et l’Agence espagnole des médicaments, et est mis en œuvre avec l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé ».

Rappelons que jusqu’à présent 15 843 personnes ont succombé à la maladie en Espagne, avec un total de 157 022 cas confirmés. Cependant le nombre de personnes guéries atteint 55 668.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

6 choses qui prouvent que toi et les études, ça fait 2

9 mots Marocains super bizarres

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex

15 villes Marocaines décryptées en infographie

Quiz : Sais-tu parfaitement parler marrakchi ?

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

5 jeunes marocains nous donnent leur définition de l’amour

Ce que nous pensons de “Toujours là pour toi”, le top 1 du Netflix marocain

6 raisons pour ne pas visiter Tacheddirt