Les artistes marocains brillent aux Billboard Arabia Music Awards 2024

Par le 12 décembre 2024 à 16:52

Les artistes marocains brillent aux Billboard Arabia Music Awards 2024
Les Billboard Arabia Music Awards 2024 ont mis en lumière le talent des artistes marocains. Tenu à Riyad, cet événement historique a célébré les plus grandes stars de la musique arabe. Et c’est sans surprise que le Maroc a brillé de mille feux.

Publicité

El GrandeToto, roi incontesté du rap marocain

El Grande Toto a dominé la cérémonie. Il a remporté trois prix prestigieux. Premièrement, il a été sacré Meilleur artiste Hip-Hop. Deuxièmement, il a reçu le prix du Meilleur artiste Hip-Hop masculin. Troisièmement, sa chanson Blue Love a remporté le prix de la Meilleure chanson Hip-Hop. Par ailleurs, Toto a dédié l’un de ses prix à sa mère. Ce geste touchant a ému le public.

Les femmes marocaines à l’honneur

Ensuite, les femmes marocaines ont brillé. Khtek a remporté le prix de la Meilleure artiste hip-hop féminine. Cette distinction souligne son influence majeure dans le rap marocain.
Rafraîchissez pour découvrir le post !


En outre, Manal Benchlikha a été sacrée Meilleure artiste féminine de la chanson maghrébine. Ainsi, elle confirme son statut d’icône de la pop marocaine.

Dystinct, la nouvelle star de la pop marocaine

Dystinct a également marqué cette édition. Il a remporté deux prix importants. Il a été nommé Artiste de l’année – Maghrébi. De plus, il a reçu le prix du Meilleur artiste masculin – Dialecte maghrébin. Grâce à son talent, il propulse la pop marocaine sur la scène internationale.

Une cérémonie historique pour la musique arabe

Les Billboard Arabia Music Awards 2024 est un événement historique. Effectivement, elle célèbre la richesse et la diversité de la musique arabe. De plus, elle met en avant des artistes talentueux. De même, se basent sur des critères précis. Ils utilisent les données des plateformes de streaming comme Spotify, Anghami et YouTube. De cette façon, ils reflètent les choix des auditeurs. De plus, cela garantit une certaine objectivité dans les résultats.

Cette première édition des Billboard Arabia Music Awards 2024 restera dans les annales. Les artistes marocains ont écrit une nouvelle page de l’histoire de la musique arabe. Et nul doute qu’ils continueront à briller dans les années à venir.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

Les plus belles mosquées à travers le monde

9 bienfaits du chant que vous ignorez probablement

10 signes qui font de toi une VRAIE fan de foot

10 situations que tu vis quand tu es nouveau à Casa

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Ces 7 guitaristes qu'on a tous déjà croisés

Et si Game of Thrones était un Disney ?

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

8 choses que tu constates quand ton statut change d’un étudiant en adulte responsable