Les chirurgiens esthétiques marocains s’indignent suite au reportage de « Sept à huit » sur TF1

Par le 15 février 2021 à 9:55 - 98 réactions

La société marocaine de chirurgie plastique réparatrice et esthétique (SMCPRE) s’est insurgée dans un communiqué de presse, paru il y a quelques jours, après la diffusion du reportage sur la chaîne française TF1 sur la chirurgie esthétique au Maroc.

Publicité

L’émission “les silhouettes de Casablanca, bistouri à tout prix” avait affolé la toile à cause de l’appellation “silhouette Ferrari design”, du célèbre docteur Guessous, basé à Casablanca. Mais aussi pour l’image dégradante et caricaturale donnée concernant les femmes marocaines et les dépeignant comme des bimbos écervelées.

Publicité

La SMCPRE a été outrée par “les images véhiculées ainsi que les messages contenus dans ce reportage” et ont tenu à faire savoir “leur désaccord avec l’approche et le traitement qui manquent d’objectivité dans la réalisation de ce reportage”.

La même source a notamment précisé que “les images diffusées ainsi que les chiffres mentionnés ne représentent aucunement la réalité de l’activité de la quasi-totalité des praticiens de la chirurgie plastique réparatrice et esthétique au Maroc dont le niveau et le professionnalisme sont mondialement reconnus”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vous rêvez de plages Thaïlandaises ? On a trouvé pareil au Maroc

5 conseils pour prendre soin de sa santé mentale en étant semi-confinés

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

Je suis marocaine, mariée depuis 5 ans et je ne veux pas d'enfants

Comment TikTok a pu remettre à jour des chansons des années 80-90 ?

11 preuves que les dîners entre amis sont les meilleurs

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

20 races de chiens mignonnes à croquer

8 commandements pour devenir un meilleur copain

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront