Les chirurgiens esthétiques marocains s’indignent suite au reportage de « Sept à huit » sur TF1

Par le 15 février 2021 à 9:55

La société marocaine de chirurgie plastique réparatrice et esthétique (SMCPRE) s’est insurgée dans un communiqué de presse, paru il y a quelques jours, après la diffusion du reportage sur la chaîne française TF1 sur la chirurgie esthétique au Maroc.

Publicité

L’émission “les silhouettes de Casablanca, bistouri à tout prix” avait affolé la toile à cause de l’appellation “silhouette Ferrari design”, du célèbre docteur Guessous, basé à Casablanca. Mais aussi pour l’image dégradante et caricaturale donnée concernant les femmes marocaines et les dépeignant comme des bimbos écervelées.

Publicité

La SMCPRE a été outrée par “les images véhiculées ainsi que les messages contenus dans ce reportage” et ont tenu à faire savoir “leur désaccord avec l’approche et le traitement qui manquent d’objectivité dans la réalisation de ce reportage”.

La même source a notamment précisé que “les images diffusées ainsi que les chiffres mentionnés ne représentent aucunement la réalité de l’activité de la quasi-totalité des praticiens de la chirurgie plastique réparatrice et esthétique au Maroc dont le niveau et le professionnalisme sont mondialement reconnus”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Food : Ces comptes Instagram marocains à suivre de toute urgence

Les plus beaux snaps vacances des Marocains autour du monde

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés

Coronavirus: Les anti-inflammatoires pourraient aggraver l’infection?

Tu sais que tu es un vrai connecté quand...

5 patisseries italiennes qui ressemblent aux nôtres

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

6 ingrédients pour réussir la création de votre entreprise

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde