La nouvelle vient de tomber. Les familles aisées ne payeraient plus les frais d’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur public.
Publicité
Publicité
Selon H24info, qui cite le quotidien arabophone Al Massae, les familles aisées n’auraient plus à payer les frais d’inscription dans les facultés et les écoles d’enseignement supérieur public suite à la « future abolition » de l’article 48 du projet de loi-cadre relatif à la réforme de l’Éducation nationale. Selon certains députés, il est « difficile de définir le niveau de revenu d’une famille aisée. »
Le président de la Chambre des représentants aurait également décidé d’adopter « le principe d’alternance » quant à l’enseignement des matières scientifiques. Certains contenus de ces dernières seront enseignées en langue étrangère.
Publicité
Publicité