Les Hammams au Maroc demandent au gouvernement de rouvrir leurs portes

Par le 1 juin 2020 à 8:22 - 225 réactions

Le ministère de l’Intérieur avait décidé de fermer, à partir du 16 mars dernier, les hammams traditionnels et douches au Maroc dans le cadre des préventions sanitaires afin d’endiguer le nouveau Coronavirus.

Publicité

Le secteur précité a été gravement touché par les percussions de l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays, suite à quoi, la Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants des hammams au Maroc s’est adressée au gouvernement.

Publicité

Dans un communiqué, ladite fédération demande au Comité de veille économique de fixer une date de reprise à l’instar des autres secteur, ainsi qu’elle l’invite à revoir les charges fiscales cumulées pendant les trois mois d’arrêt.

Elle appelle le gouvernement marocain à sauver le secteur, pendant que le Maroc s’apprête à lever le confinement le 10 juin prochain, et que plusieurs entreprises ont repris le travail, sans oublier les cafés et restaurants qui ont été autorisés à rouvrir sous certaines conditions.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : On devine si tu es un vrai 'wekkal' avec ces 10 questions sur la cuisine marocaine

Ces choses qui font de toi le '7echoumi' de ta bande

Voici les 8 meilleurs employeurs au Maroc en 2021

9 choses à ne pas faire quand tu es seul(e) la nuit

10 signes que tu es accro à la musique

13 images qui nous rappellent la belle époque

6 métiers en freelance qui paient bien au Maroc !

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

8 endroits où organiser une belle soirée d'anniversaire à Casablanca

20 choses qui font de vous le sarcastique de la bande