fbpx

Les homosexuels Marocains seraient menacés de mort à Sebta

Par le 19 août 2020 à 14:28

Souvenez-vous, il y’a quelques mois, le New York Times avait dédié un article au calvaire des homosexuels au Maroc. Ce même calvaire semble loin d’être terminé pour ceux vivant également ailleurs;

Publicité

À en croire les informations rapportées par Bladi.net, plusieurs homosexuels ou bisexuels marocains seraient victimes de racisme, de violences et d’homophobie à Sebta. Les agresseurs seraient des Marocains et des Espagnols, et figurez-vous que certains Marocains homosexuels seraient même parfois menacés de mort.

Le cas d’une lesbienne de 31 ans à Tétouan illustre cette situation difficile: après le partage d’une de ses vidéos sur les réseaux sociaux, la femme a dû s’exiler à Sebta pour fuir les menaces de mort perpétrées par des membres de sa famille.

Publicité

Afin de se protéger des violences et multiples menaces de morts, les homosexuels ont essayé d’organiser une série de réunions avec des partis politiques et associations de défense des droits de la communauté LGBT.

La branche locale du PSOE (Parti socialiste), au pouvoir à Madrid a demandé aux autorités de Sebta de renforcer la sécurité et la protection des homosexuels marocains. Le parti insiste sur le fait que les Marocains doivent bénéficier des mêmes droits que leurs semblables espagnols.

Publicité

Les indémodables

Celui qui crie « Fik jou3 ? Fod.ma » devient nouveau meme des Internets

Partiels : Tous unis en ces moments durs

16 choses que tu vis quand tu es en école d'ingénieurs

10 signes qui prouvent que tu as une super 'Tata'

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

12 bonnes raisons de toujours faire ses courses au supermarché

Top 6 des meilleurs buts de l'histoire du football

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

15 types de mecs à fuir absolument

8 genres de profs que vous avez forcement eu