Les médecins du secteur public annoncent une grève nationale ce mardi 16 janvier

Par le 16 janvier 2018 à 11:04

Le Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) appelle à une grève nationale ce mardi 16 janvier. Une première étape avant le sit-in et la marche nationale organisés le 10 février.

Publicité

huffpostmaghreb.com

Cette grève concernera l’ensemble du corps médical marocain, sauf celui des urgences et des services vitaux. Les médecins entendent protester « contre le mépris du ministère de la Santé à l’égard de la situation bouillonnante que vit le corps médical« , rapportent nos confrères de Telquel.

Les médecins demandent des équipements et moyens logistiques de meilleure qualité afin de pouvoir accueillir les patients des hôpitaux publics dans les meilleures conditions de confort.

Publicité

Le syndicat souhaite également faire entendre sa voix au niveau des rémunérations. Il exige qu’elle soit, selon l’indice salarial 509, une rémunération de de 15.000 dirhams mensuels, contre les 8.600 dirhams prévus par l’indice 336 en vigueur.

Cette initiative est une première étape avant le sit-in prévu le 10 février devant le ministère de Santé à Rabat, ainsi que la marche nationale jusqu’au parlement programmée le même jour.

Tenez bon.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 8 personnes qui nous énervent le plus au quotidien

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

On a testé pour vous : Wayback Burgers de Casablanca

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

6 choses que vous ignoriez sur l'été

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

8 choses auxquelles tu penses au réveil le matin

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants