L’interdiction du port de la burqa en France est rendu légitime

Par le 1 juillet 2014 à 22:23

La loi française qui interdit le port du voile islamiste intégral (burqa) ou « toute autre tenue destinée à dissimuler son visage », votée vers la fin de 2010 et entrée en vigueur en Avril 2011 vient de prendre une nouvelle ampleur. La justice européenne représentée par la cour européenne des droits de l’Homme vient de juger légitime cette interdiction dans le cadre de la préservation des conditions du vivre ensemble. 

Publicité

L’intervention de la CEDH a eu lieu suite à une requête d’une française originaire du Pakistan, qui portait elle même la burqa, et qui jugeait cette loi comme une atteinte à ses libertés personnelles, culturelles et religieuses. Le jugement de la CEDH, ayant pour fondement des argument présentés par le gouvernement français, s’est focalisé sur le principe que la loi n’a aucune connotation religieuse et ne concerne pas spécialement les femmes musulmanes portant le voile intégral, mais l’ensemble des français dissimulant leur visage.

Publicité

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

Ces 15 stars mondiales sont d'origine arabe

13 étapes par lesquelles tu passes avant de trouver le BON cadeau

Ces petites choses chez les mecs qui font totalement fondre les filles

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

6 endroits insolites où tu peux séjourner au Maroc

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?