Bourde après bourde l’ONCF s’enlise et s’enfonce dans la bêtise et cette fois-ci, c’est d’un dérapage administratif dont il est question.
Publicité
Une telle entreprise qui détient le monopole du transport ferroviaire national, avec un staff administratif et juridique méticuleusement actionné, aurait publié la photo d’un jeune Marocain sans aucune autorisation et avec un faux nom sur son site officiel.
En effet, vendredi matin alors qu’il surfait sur internet, Abdelhaq Moufaddel, un jeune développeur web, tombe sur un lien « oncf2255.ma » partagé sur la page Facebook de l’ONCF. Curieux de découvrir le design du site, Abdelhaq clique et se voit aussitôt redirigé au centre de traitement des réclamations et là, grosse surprise ! Abdelhaleq aperçoit sa photo accompagnée d’un faux nom et d’un faux témoignage.
Publicité
Contacté par Welovebuzz, Abdelhaq nous fait part du déroulé de la situation.
❞Je l’ai vu vendredi matin par hasard. J’ai vu un lien sur leur page Facebook et j’ai été curieux de voir leur design vu que je suis un développeur web. Mais j’ai été surpris de voir un témoignage avec ma photo. J’ai direct pris des screens que j’ai partagé sur LinkedIn. Les responsables ont aussitôt supprimé le faux témoignage juste après la diffusion de mon message. – Abdelhaq Moutafaddel
Comment une chose aussi apparente peut-elle glisser comme grosse coquille dans le rouleau compresseur de l’administration ONCF ? Étonnante que cette brèche dans le circuit bureaucratique du transport ferroviaire. Le concerné ne compte pas s’arrêter là, il est bien déterminé à tirer au clair cette affaire.
Publicité
Publicité