fbpx

Maroc, le mot le plus recherché sur Google après le mondial 2022

Par le 16 décembre 2022 à 15:02 - 93 réactions

Publicité

Le Maroc a connu un succès retentissant au niveau du moteur de recherche Google. Depuis le coup d’envoie de la Coupe du Monde 2022, le Maroc était le mot le plus recherché d’après données Google Trends. Les termes qui reviennent souvent sont : Morocco, Marruecos, المغرب, Morocco Fifa World Cup 2022.

Le 10 décembre, après la victoire du Maroc face au Portugal, les recherches se sont un peu plus accentuées. Voila un autre indice qui montre l’effet qu’ont eu les Lions de l’Atlas à travers le monde. Les résultats surprenants du onze national ont poussé la curiosité au-delà de nos frontières. Le public de notre équipe est à présent international, au point que cette résonance s’est faite ressentir sur le moteur Google. La recherche du mot Maroc plafonne et cela montre, sur un autre volet, que la curiosité ne se limite pas seulement aux lions mais qu’elle est encore plus large.

Publicité

C’est notre culture avec ses valeurs qui est véhiculée sur la toile. Si celle-ci brule, ce n’est qu’à l’avantage de notre football notre, tourisme et notre économie. Cette aventure des lions est tentaculaire et très positive à tous les égards et c’est un train d’avantages pour notre nation le Maroc qui se profile à l’horison. Être connu en profondeur c’est inspirer aux autres le respect. Et c’est dans l’humilité absolu que l’on dit bravo au lions qui ont rapprochés peuples et nations.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si vous êtes de véritables meilleures amies, vous aurez fait au moins 25 de ces 32 choses

Mon beau Riad : Petit voyage à Marrakech pour découvrir 11 riads qui envoient du lourd

15 signes qui font de toi un Madridista

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?

10 bonnes raisons de faire un road trip avec ses amis

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?

10 moments que chacun d'entre nous aimerait partager avec son frère/sa sœur

7 bonnes raisons d'aller voir House of Gucci au cinéma

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil