Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

Par le 8 novembre 2021 à 22:41

Le personnel soignant d’un centre de vaccination pour nourrissons de Marrakech a été agressé par une bande criminelle armée de sabres. Plusieurs professionnels ont été blessés à des degrés divers.

Publicité

Encore une agression dans un centre de santé, quelques jours après les mises en garde du ministre appelant à la cessation des violences et agressions dont sont victimes les médecins et autres personnels soignants dans l’exercice de leurs fonctions.

Publicité

 

Un message incompris par les individus qui, armés de sabres, sont allés agresser les personnes présentes dans un centre de santé à Marrakech, rapporte le quotidien Assabah , qui souligne qu’ils étaient très agités et donnaient l’air d’être sous l’influence de la drogue et autres stupéfiants. Dans leur rage, ils ont blessé un médecin et plusieurs aides-soignants ainsi que des employés.

 

Ainsi, le personnel et les usagers n’ont eu la vie sauve qu’en fuyant les lieux de l’agression. Alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour les constats d’usage et recueillir les témoignages des victimes et des personnes qui étaient présentes au moment de l’agression. La police a pris ensuite le relais et a déjà entamé son enquête afin d’identifier et arrêter les agresseurs.

 

Encore sous le choc de cette agression, la population est partagée entre indignation et colère. Quant au personnel du centre de santé encore traumatisé par cette sanglante agression, il lui faudra un accompagnement psychologique pour se remettre de cette frayeur, surtout que ce n’est pas la première fois que les cadres de santé de la ville sont confrontés à une telle violence. D’ailleurs, dans un communiqué, la direction régionale de la Santé a condamné vigoureusement les agressions récurrentes contre les professionnels de ce secteur.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

21 choses qui nous rendent heureux instantanément

8 commandements pour devenir un meilleur copain

Qui est Narjiss El Amrani, cette marocaine qui a remporté le 1er prix d’Arab Innovation Academy 2020 ?

10 étapes par lesquelles tu passes lorsque tu te fais livrer

Nos Instagram Awards : 21 comptes marocains engagés à suivre en 2021

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?