fbpx

Covid-19 : Quelles sont les primes exceptionnelles accordées au personnel de santé ?

Par le 21 décembre 2020 à 11:38

Après une année éreintante, le personnel soignant en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 va enfin pouvoir bénéficier de primes exceptionnelles.

Publicité

Le gouvernement va allouer un budget, à tous les personnels soignants, administratifs et techniques des hôpitaux et des unités de soins. Toutefois, l’indemnité variera selon le grade et la charge de travail, indique une note interne.

Publicité

Les primes en montant net seront versées avant la fin de l’année et se divisent selon la catégorie et l’intervention. Pour les médecins et pharmaciens à intervention directe : 6000 dirhams, et une intervention indirecte : 4000 dirhams. Les infirmiers et techniciens de santé en intervention directe toucheront 4800 dirhams, tandis que ceux en intervention indirecte auront 3500 dirhams.


Enfin, pour les pôles administratifs et techniques à intervention directe recevront 3600 dirhams, et ceux à intervention indirecte 2500 dirhams.

Les chefs des services hospitaliers et des unités de soins, ont jusqu’au 21 décembre à 11 heures pour faire parvenir, à la direction régionale, une liste du personnel travaillant et indirectement en première ligne face au Covid-19.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

Quiz : Sauras-tu reconnaître l'image marocaine à chaque fois ?

8 légendes urbaines totalement fausses

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

Noël au Maroc : "Pas besoin d'être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux"

20 signes qui font de toi un étudiant de l'IAV Hassan II

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?