Après une année éreintante, le personnel soignant en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 va enfin pouvoir bénéficier de primes exceptionnelles.
Publicité
Le gouvernement va allouer un budget, à tous les personnels soignants, administratifs et techniques des hôpitaux et des unités de soins. Toutefois, l’indemnité variera selon le grade et la charge de travail, indique une note interne.
Publicité
Les primes en montant net seront versées avant la fin de l’année et se divisent selon la catégorie et l’intervention. Pour les médecins et pharmaciens à intervention directe : 6000 dirhams, et une intervention indirecte : 4000 dirhams. Les infirmiers et techniciens de santé en intervention directe toucheront 4800 dirhams, tandis que ceux en intervention indirecte auront 3500 dirhams.
Enfin, pour les pôles administratifs et techniques à intervention directe recevront 3600 dirhams, et ceux à intervention indirecte 2500 dirhams.
Les chefs des services hospitaliers et des unités de soins, ont jusqu’au 21 décembre à 11 heures pour faire parvenir, à la direction régionale, une liste du personnel travaillant et indirectement en première ligne face au Covid-19.
Publicité
Publicité