M’diq : Des bibliothèques publiques transformées en salles de fêtes

Par le 15 décembre 2021 à 10:01

 

Publicité

Les autorités locales de la ville de M’diq ont pu, grâce à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, appréhender certains responsables qui organisaient des fêtes d’anniversaire privées dans une bibliothèque publique, rapporte le journal 360.

Les autorités provinciales de M’diq ont ouvert une enquête administrative concernant l’organisation de fêtes d’anniversaire privées dans une bibliothèque publique. Des séquences vidéo de ces soirées privées ont été relayées sur les réseaux sociaux. Les responsables de la ville ont fait savoir que la loi interdit l’exploitation d’une infrastructure d’utilité publique à des fins personnelles ou politiques.

Publicité

Plusieurs bibliothèques dans les villes du Nord n’assurent pas convenablement les rôles qui leur sont assignés pour promouvoir la culture. Les principales causes de ce manquement résident dans le déficit constaté en matière d’encadrement des jeunes, notamment par les associations qui ne disposent pas de stratégies pour diversifier les activités culturelles.

Le journal indique que les rivalités politiques et les règlements de comptes ont impacté négativement la gestion de plusieurs établissements dédiés à la promotion de la lecture. De ce fait, ce sont les enfants des quartiers populaires qui souffrent le plus de cette absence d’encadrement et d’orientation.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui énervent les Casaouis lorsqu'ils viennent à Rabat

7 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

5 vérités qu'on a tendance à souvent oublier

7 choses que seule une fille à papa comprendra

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

10 choses que les gens font et que tu détestes mais que tu fais quand même