Melilla: 2.500 migrants tentent de franchir la frontière

Par le 2 mars 2022 à 22:08

Près de 2.500 migrants ont tenté mercredi de franchir la haute clôture protégeant l’enclave espagnole de Melilla, située au nord du Maroc, et environ 500 d’entre eux y seraient parvenus, a annoncé la préfecture de Melilla. Rapporte l’orient le jour.

Publicité

Près de 2.500 migrants ont tenté mercredi de franchir la haute clôture protégeant l’enclave espagnole de Melilla, située au nord du Maroc, et environ 500 d’entre eux y seraient parvenus, a annoncé la préfecture de Melilla.

« Vers 9h30 (8h30 GMT), un groupe de quelque 2.500 personnes originaires d’Afrique subsaharienne a tenté un franchissement massif de la clôture frontalière de Melilla », la seule frontières terrestre de l’UE en Afrique avec l’autre enclave espagnole de Ceuta, et « près de 500 seraient entrés », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Soufiane Ottmani, ce voyageur marocain qui a réussi le pari fou de faire le tour du Maroc en pleine pandémie

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

12 idées de coiffures pour filles flemmardes

Nous avons tous un ami 'Kwayri', voici comment le reconnaître

Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ?

Mon beau Riad : Petit voyage à Marrakech pour découvrir 11 riads qui envoient du lourd

Le Maroc vient d'être classé parmi les pays les plus riches d'Afrique

Voici pourquoi être un chat est mieux qu'être humain

Les 12 voitures préférées des marocains

Toi aussi tu dépasses le délai de paiement fixé pour tes factures, tu n’es pas le seul