fbpx

Mondial 2026 : Une déclaration de Trump risque de faire pencher la balance en notre faveur

Par le 1 avril 2018 à 15:21

*Vous l’aviez sûrement deviné, il s’agissait de notre poisson d’Avril. 🐟*

Publicité

Ce matin, nous nous sommes réveillés sur une nouvelle déplaisante concernant la Coupe du monde. La FIFA aurait changé les critères d’éligibilité qui définiraient le (ou les) pays ayant le feu vert pour organiser la Coupe du monde 2026.

Telquel.ma

Mais alors que la FIFA se bat ouvertement pour attribuer l’organisation de la Coupe du monde au trio USA-Canada-Mexique, Trump essaye malgré lui, de rendre justice au Maroc : Dans un de ses tweets controversés, il s’est emporté en abordant une fois de plus le sujet du « Mur » entre le Mexique et les Etats-Unis et aurait insulté les Mexicains.

Publicité

Ses propos, jugés racistes et politiquement inacceptables, ont poussé le chef d’Etat du Mexique à couper court à toutes les relations diplomatiques, commerciales et sportives entre les deux pays, y compris et surtout, l’organisation de la Coupe du monde. Ainsi, le Mexique ne fera plus partie du trio concourant contre le Maroc.

www.h24info.ma

Devant ces circonstances hors du commun, la FIFA a attribué un délai exceptionnel de 24 heures aux deux autres pays (Les Etats-Unis et le Canada), pour se réorganiser et revoir leur dossier, au risque de les disqualifier officiellement en faveur du Maroc.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

9 situations qui te font sentir vieux, très vieux

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

Les 10 types de personnes qui animent Snapchat

Tu sais que tu as une 'poker face' naturelle quand...

13 choses qui n'arrivent qu'aux gamers

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

Top 17 des restaurants qu'il fallait découvrir ou redécouvrir en 2017

7 types de personnes qu'on trouve dans un groupe de famille WhatsApp marocain

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun