Publicité
La reine de Dilbar a réussi sa tentative de cuisiner des plats marocains à la télévision internationale, faisant une fois de plus la promotion de ses racines marocaines à l’étranger.
Publicité
L’actrice marocaine et bollywoodienne Nora Fatehi est apparue en tant qu’invitée dans le dernier épisode de l’émission de télé-réalité culinaire « Star vs Food » sur la chaîne Discovery+ avec l’ingénieur devenu chef, Rahul Desai, le chef exécutif de « Blah ! Bombay ».
Fatehi ne manque jamais une occasion de promouvoir sa culture sur les plateaux de télévision du monde entier. Cette fois, elle a dévoilé une autre partie de la riche culture marocaine en cuisinant deux plats bien connus et typiquement marocains, le tajine de poulet aux citrons et olives confits et la harira d’agneau.
Des célébrités contactent des chefs populaires à travers l’émission « Star vs Food » pour préparer un repas spécial pour leur famille et leurs amis, et la danseuse maroco-canadienne a prouvé à travers la célèbre émission culinaire qu’elle peut également exceller dans son jeu de cuisine avec des compétences culinaires impressionnantes. .
Aux côtés de Fatehi, ses deux amis proches, le rappeur Badshah et son maquilleur Marcelo Pedrozo, ont fait une apparition spéciale pour déguster ses plats et donner des avis.
« C’était un moment émouvant parce que j’ai pu nourrir mes amis et ils ont si bien réagi, et je me sentais bien… c’était agréable », a déclaré Fatehi.
Née et élevée dans une famille marocaine vivant au Canada, elle a évoqué ses meilleurs souvenirs de la cuisine et de la culture marocaines, expliquant qu’au Maroc, recevoir des invités et préparer de délicieux plats est un art de vivre.
« En ce qui concerne la culture marocaine , les femmes prennent vraiment l’hébergement au sérieux, cela fait partie de notre culture de nourrir les gens à l’infini s’ils viennent chez nous », a-t-elle ajouté.
Après le spectacle, Nora Fatehi , visiblement ravie, s’est rendue sur les réseaux sociaux pour exprimer sa gratitude à sa famille en particulier à son père pour leur soutien et pour informer ses fans et abonnés Instagram. Elle a écrit: « Grâce à mon père qui est chef, j’ai toujours voulu porter un tablier et Star vs Food a enflammé le chef amateur en moi ».
Dans l’épisode, elle a également parlé de sa passion pour le cinéma indien, un amour qui a commencé depuis qu’elle a déménagé en Arabie saoudite et était constamment entourée d’amis qui apprenaient l’hindi des films de Bollywood.
Elle a souligné ce qu’elle avait ressenti lorsqu’elle a découvert la langue pour la première fois : « J’étais plus effrayée et traumatisée parce que je savais que j’avais peu de temps pour apprendre. J’avais besoin d’apprendre vite, ce qui était très difficile pour moi ». Cependant, l’actrice marocaine a trouvé l’apprentissage de l’hindi plutôt agréable et extrêmement enrichissant.
Publicité
Publicité