Du nouveau côté appli ! « All my star » est la nouvelle application marocaine qui facture un appel vidéo ou un autographe de vos stars marocaines préférées. Mais qu’est ce que c’est ?
Publicité
Les réseaux sociaux s’enflamment. « Allo my star » est une application marocaine qui fait payer ses consommateurs pour avoir des appels vidéos ou des autographes d’acteurs, chanteurs, sportifs, gamers ou influenceurs. Comme une sorte d’application de rencontres, chaque profil d’artiste envoie un petit message à ses fans en lui proposant un appel, un autographe ou une prestation évènement. « Mais c’est une blague » s’insurge Hanane qui tombe sur l’application. « On va nous demander de payer pour discuter avec un artiste. Ce n’est pas censé être payant , si ? ». Certains ne comprennent pas, d’autres trouvent normal que les artistes soient payés pour une prestation. « Mais les influenceurs, qu’ont ils à faire la dedans ? Ils passent leur temps à nous parler sur leurs storys toute la journée, et là il veulent qu’on les paye ? » confie Ali, étudiant en médecine.
Publicité
Des dédicaces à 1000 dhs….
Beaucoup ne comprennent pas comment des artistes connus et reconnus comme Driss Roukh ou Jalila Talemsi, ont pu accepter. « Je n’y ai pas cru, j’ai vu des noms connus, qui ont de belles carrières, qui nous rencontrent dans la rue, échangent avec nous. Maintenant il faut payer? » s’interroge Lamia, cadre bancaire. « Il faut dire que cela se fait à l’étranger pourquoi pas ici? » confie Cédric, expatrié au Maroc depuis 5 ans. « Que l’on fasse d’abord des sites de casting et des sites d’agents d’acteurs, de managers de musiciens, avant ça » propose Nawal, une chargé de production dans le milieu audiovisuel. Entre temps, il est bon de s’interroger si éthiquement, cette application passe ou pas…
Même charte graphique et même concept que Cameo
Cameo est un site à l’international qui propose les mêmes prestations à l’image de vidéos personnalisés avec des célébrités comme Snoop Dog, Enrique Arce de la Casa de Papel…
Publicité
Publicité