fbpx

Officiel : Le gouvernement annonce plusieurs allègements des restrictions sanitaires

Par le 31 mai 2021 à 20:49

Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures d’allègements des restrictions liées à la pandémie du Covid, à compter du mardi 1er juin.

Publicité

Selon un communiqué du gouvernement, l’organisation des rassemblements et événements dans les espaces fermés pour un nombre inférieur à 50 personnes sont désormais autorisés. Et de même pour 100 personnes, mais dans les espaces ouverts. Si le nombre de participants est supérieur, une autorisation des autorités locales sera exigée.

Publicité

La réouverture des théâtres, salles de cinéma, centres culturels, musées, monuments historiques, sans toutefois dépasser 50% de la capacité d’accueil.

D’autre part, les salles de fêtes pourront fonctionner dans la limite de 50% de leur capacité, sans dépasser 100 personnes présentes en même temps.

Les moyens de transport publics pourront augmenter leur charge jusqu’à 75% de leur capacité, au lieu de 50% actuellement.

Et enfin, la réouverture des plages et des piscines publiques, dans le respect de la distanciation physique. Les piscines ne pourront pas dépasser 50% de leurs capacités.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses pour lesquelles tu appelles toujours tes parents

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

6 raisons de regarder "Maléfique: Le pouvoir du mal"

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

6 caractéristiques qui font du Capricorne un être admirable

7 choses à savoir sur le chocolat