Officiel : Le gouvernement annonce plusieurs allègements des restrictions sanitaires

Par le 31 mai 2021 à 20:49

Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures d’allègements des restrictions liées à la pandémie du Covid, à compter du mardi 1er juin.

Publicité

Selon un communiqué du gouvernement, l’organisation des rassemblements et événements dans les espaces fermés pour un nombre inférieur à 50 personnes sont désormais autorisés. Et de même pour 100 personnes, mais dans les espaces ouverts. Si le nombre de participants est supérieur, une autorisation des autorités locales sera exigée.

Publicité

La réouverture des théâtres, salles de cinéma, centres culturels, musées, monuments historiques, sans toutefois dépasser 50% de la capacité d’accueil.

D’autre part, les salles de fêtes pourront fonctionner dans la limite de 50% de leur capacité, sans dépasser 100 personnes présentes en même temps.

Les moyens de transport publics pourront augmenter leur charge jusqu’à 75% de leur capacité, au lieu de 50% actuellement.

Et enfin, la réouverture des plages et des piscines publiques, dans le respect de la distanciation physique. Les piscines ne pourront pas dépasser 50% de leurs capacités.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Marocain et gay, je suis marié à une femme et j'ai 2 enfants

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

7 choses à ne surtout pas dire à une femme

Dizzy Dros : Nota, Merendina et AFRIMA

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international

Tu sais que tu vis seul(e) à l'étranger quand…

8 résolutions ramadanesques qu'on se fait chaque année

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

24 hôtels qui vous donneront envie de faire vos valises