Sous les instructions de sa majesté le roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a apporté une aide humanitaire urgente à la population rurale de la région de Ouarzazate hier, dimanche. Les habitants ont été touchés par une vague de froid avec de grandes chutes de neige.
Publicité
Les intervenants de la fondation Mohammed V ont agi dans la région montagneuse d’Amrzakan. Ils ont procédé à la distribution d’une aide humanitaire urgente. La population touchée a reçu des produits alimentaires ainsi que des couvertures. Les personnes concernées ont bénéficié d’un accompagnement social et médical de proximité.
Le responsable du pôle développement des projets à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Abderrahman Saber, a affirmé que le processus de distribution des aides alimentaires et des couvertures à la population ciblée a bien démarré. Abderrahman Saber nous explique que malgré les difficultés rencontrées à cause des 1.800 mètres d’altitude pour atteindre la commune d’Amerzgane, 405 familles de 6 douars ont pu profiter de cette aide.
Publicité
À noter qu’une aide humanitaire d’urgence sera apportée au 75 douars de la province de Ouarzazate, touchés par cette vague de froid.
Pour rappel, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a donné ses hautes instructions pour lancer une opération d’aide d’urgence, suite à la baisse importante des températures et aux fortes chutes de neige survenues dans la nuit du 17 février dans la provinces de Zagora, Ouarzazate et Taroudant.
Publicité
Publicité