ENCG : à la découverte du voyage humanitaire organisé par ‘ 6Days ‘, pour combattre la pauvreté

Ghita Tber

Par le 22 février 2018 à 14:09

Sidays est une association à but non lucratif et à vocation sociale, qui a vu le jour en 2011 à l’ENCG de Settat. Depuis sa création, Sidays œuvre à la sensibilisation contre le Sida, en ciblant spécialement les jeunes, afin de les avertir des dangers de cette maladie qui ne cesse de ravager des vies dans notre société. L’activité de Sidays se traduit à travers ses événements riches en informations et traitant le sida de différents angles.

Aujourd’hui avec une vision plus étendue et plus large que la précédente, une approche révolutionnaire, de nouveaux concepts et idées, Sidays devient 6Days : une association qui vise plusieurs causes à la fois, notamment la sensibilisation des marocains contre les différents fléaux qui touchent nos citoyens. 6Days donnant alors, 6 occasions pour aider autrui grâce à 6 différents évènements organisés toute l’année.

Après la réussite de la 3ème édition du concert organisé par l’association 6 days de l’ENCG Settat, les profits de ce dernier ont permis d’organiser une action humanitaire en partenariat avec l’association BAHJA les 27 et 28 janvier 2018. Au menu, on aura le renouvellement de l’école du village Oukhriban et Ait Khaled ainsi que la distribution de denrées alimentaires, vêtements chauds et couvertures à 40 familles.

 

Ghita Tber

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Les indémodables

Google Street View : des paysages à couper le souffle

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

Découvrez ces 10 riads qui vous feront tomber sous le charme de Tanger

10 remèdes insolites de grand-mère

14 bonnes raisons que Nutella c'est la vie

Tu n'habites plus chez tes parents quand...

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine