fbpx

Photos : Quatre terroristes présumés ont été arrêtés dans les environs de Marrakech

Par le 22 juin 2021 à 9:52

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, ce mardi 22 juin, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à Daech, active dans la commune rurale de Sidi Zouine (Marrakech-Safi).

Publicité

Quatre terroristes présumés, âgés de 22 à 28 ans, ont été arrêtés, indique un communiqué de la BCIJ, relayé par la MAP,

Publicité

D’après l’enquête, le projet terroriste du chef de cette cellule terroriste travaillait pour le compte d’agendas de groupes terroristes internationaux. De plus, le chef envisageait aussi de rejoindre la branche de Daech dans la région du Sahel, après avoir tissé des relations avec un dirigeant du groupe, portant la nationalité d’un pays étranger et résidant hors du Maroc, qui lui a donné des instructions afin de rejoindre les camps de combat, s’entraîner à la fabrication d’explosifs et à la sélection de cibles terroristes.

Cette même personne a fait appel à ses compétences professionnelles pour fabriquer des armes blanches et des engins explosifs artisanaux, menant même des expériences pratiques pour exploiter ces matières explosives. D’après la même source, l’émir de cette cellule aurait même acheté des matières chimiques dans un magasin à Marrakech.

Après avoir recruté d’autres personnes, la cellule a commencé à mettre en oeuvre ses plans et identifié comme cibles immédiates des installations vitales et des sièges de la sécurité, en plus d’avoir identifié des personnes en vue de leur liquidation physique au moyen d’armes blanches.

De plus, les membres de cette cellule terroriste voulaient recruter des jeunes mineurs afin de diffuser et de vulgariser l’idéologie extrémiste et ce, en organisant des réunions d’endoctrinement dans la région de Sid Zouine.

Les suspects arrêtés ont été mis à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

Nos Instagram Awards : 21 comptes marocains engagés à suivre en 2021

12 des meilleurs Trolls des parents sur Internet

Ces 15 phrases loufoques de clients s'adressant à des agences web

14 situations que tu as vécues dans un salon de beauté

12 signes pour reconnaître un connard

12 raisons pour lesquelles le Marocain donne une grande importance à la qualité

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger

10 situations que tous les marocains vivent pendant l'été