PHOTOS : Un dentiste marocain en lice pour la finale du championnat de France de pâté en croûte

Par le 17 avril 2023 à 15:17 - 21 réactions

Publicité

Faraj Chemsi, un dentiste et cuisinier amateur marocain, a réussi à atteindre la finale du championnat de France amateurs de pâté en croûte avec sa recette 100% locale du pâté en croûte cauchois. La finale aura lieu à Paris le samedi 22 avril. Sa recette a été largement appréciée par les internautes sur Instagram, qui lui ont accordé plus de 2 200 « cœurs », et ont voté pour lui parmi les dix demi-finalistes présélectionnés par l’organisateur du concours, le réseau national d’hôtels et de restaurants.

La recette de Faraj utilise du foie gras au calvados et au pommeau, mélangé à des épices, de la farce fine de poulet à la crème et des cornichons, le tout enveloppé dans une fine pâte salée. Le célèbre chef étoilé Guy Savoy a même voté pour sa recette, ajoutant une touche de prestige supplémentaire à son parcours.

Publicité

Les cinq finalistes, dont Faraj, seront jugés par un jury composé de journalistes et de chefs cuisiniers, lors de l’épreuve ultime : la dégustation, qui se tiendra le samedi 22 avril au restaurant Le Camondo à Paris. Faraj espère atteindre le podium, mais est déjà heureux de pouvoir présenter son pâté en croûte cauchois à Paris.

Après le concours, Faraj souhaite valoriser sa recette en créant une association dédiée ou un atelier de cuisine animé par le chef parisien spécialiste du pâté, Frédéric Le Guen-Geoffroy, qui lui a donné quelques cours. Son objectif est de faire valider sa recette auprès des instances compétentes et de rendre hommage au pays de Caux qui l’a accueilli.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

12 mots en Darija qui devraient être intégrés au dictionnaire

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

Sonia Terrab : "#MeTooUniv doit faire l'objet d'une campagne nationale"

Et si les personnages de Game Of Thrones étaient des villes marocaines... ?

9 plats incontournables pour passer un hiver chaud

Quiz : Tu prétends connaître toutes les villes marocaines ? Prouve-le

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera