fbpx

Plusieurs pays musulmans boycottent les produits français

Par le 26 octobre 2020 à 11:56

Suite à l’affaire de décapitation d’un professeur en France qui avait partagé en classe les caricatures de Charlie Hebdo du Prophète Mohamed, le président de la République, Emmanuel Macron, avait assuré que la France «ne renoncera pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent». Une déclaration qui a suscité la colère générale des musulmans à travers monde, qui ont décidé de boycotter les produits de l’Hexagone.

Publicité

Une vague de colère s’abat sur la France. Depuis 48 heures, les messages d’appel au boycott des produits français font le tour de la Toile entre les pays arabes. Sont visés en première ligne les produits aliments et cosmétiques. Dans les rayons de plusieurs supermarchés, notamment au Qatar et au Kuwait, tout ce qui est français a été retiré des supermarchés et des grandes surfaces.  Après qu’Emmanuel Macron ait soutenu le principe de laïcité et le droit de publier des caricatures, le sentiment anti-français s’est traduit dans le monde musulman.

Publicité

Au Maroc, plusieurs internautes se sont également indignés et ont adhéré à la campagne de boycott des produits français. Pour l’instant, la France n’a toujours pas réagi. En revanche, le Maroc est sorti de son silence et a également exprimé son mécontentement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

Les meilleures idées pour un bizutage réussi

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

8 types de personnes qu'on rencontre dans un café marocain

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier

6 caractéristiques qui font du Capricorne un être admirable

Emmerder le monde en 34 petits conseils quotidiens

Beauté : Les 10 Youtubeuses marocaines à suivre absolument

Mode d'emploi : Comment énerver un marocain ?

Ces 10 acteurs qui ressemblent physiquement à leurs personnages historiques