fbpx

Plusieurs pays musulmans boycottent les produits français

Par le 26 octobre 2020 à 11:56 - 365 réactions

Suite à l’affaire de décapitation d’un professeur en France qui avait partagé en classe les caricatures de Charlie Hebdo du Prophète Mohamed, le président de la République, Emmanuel Macron, avait assuré que la France «ne renoncera pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent». Une déclaration qui a suscité la colère générale des musulmans à travers monde, qui ont décidé de boycotter les produits de l’Hexagone.

Publicité

Une vague de colère s’abat sur la France. Depuis 48 heures, les messages d’appel au boycott des produits français font le tour de la Toile entre les pays arabes. Sont visés en première ligne les produits aliments et cosmétiques. Dans les rayons de plusieurs supermarchés, notamment au Qatar et au Kuwait, tout ce qui est français a été retiré des supermarchés et des grandes surfaces.  Après qu’Emmanuel Macron ait soutenu le principe de laïcité et le droit de publier des caricatures, le sentiment anti-français s’est traduit dans le monde musulman.

Publicité

Au Maroc, plusieurs internautes se sont également indignés et ont adhéré à la campagne de boycott des produits français. Pour l’instant, la France n’a toujours pas réagi. En revanche, le Maroc est sorti de son silence et a également exprimé son mécontentement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que nous faisons tous avant de nous coucher

Quiz : Quel est ton degré de confiance en toi ?

15 choses qui se produisent à chaque repas de famille

20 films horrifiques à ne jamais regarder tout seul

Tu es Marocain/e ? Tu as la flemme ? Ces métiers sont faits pour toi !

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

12 des meilleurs Trolls des parents sur Internet

14 choses que seules les fans de Sims comprennent

4 smoothies super vitaminés pour un été frais