Plusieurs pays musulmans boycottent les produits français

Par le 26 octobre 2020 à 11:56

Suite à l’affaire de décapitation d’un professeur en France qui avait partagé en classe les caricatures de Charlie Hebdo du Prophète Mohamed, le président de la République, Emmanuel Macron, avait assuré que la France «ne renoncera pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent». Une déclaration qui a suscité la colère générale des musulmans à travers monde, qui ont décidé de boycotter les produits de l’Hexagone.

Publicité

Une vague de colère s’abat sur la France. Depuis 48 heures, les messages d’appel au boycott des produits français font le tour de la Toile entre les pays arabes. Sont visés en première ligne les produits aliments et cosmétiques. Dans les rayons de plusieurs supermarchés, notamment au Qatar et au Kuwait, tout ce qui est français a été retiré des supermarchés et des grandes surfaces.  Après qu’Emmanuel Macron ait soutenu le principe de laïcité et le droit de publier des caricatures, le sentiment anti-français s’est traduit dans le monde musulman.

Publicité

Au Maroc, plusieurs internautes se sont également indignés et ont adhéré à la campagne de boycott des produits français. Pour l’instant, la France n’a toujours pas réagi. En revanche, le Maroc est sorti de son silence et a également exprimé son mécontentement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds par OUI ou NON et on te dira si tu peux te considérer comme un adulte

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français

7 endroits où passer le nouvel an à Rabat

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains

Tu as utilisé MSN Messenger si...

7 bonnes raisons d'avoir un chien comme animal de compagnie

Tu sais que tu as le syndrome de la page blanche quand...