C’est la vidéo qui vient d’enflammer la toile ! On y retrouve une marocaine, en train de témoigner, à visage découvert sur sa conversion au christianisme.
Publicité
Dans une déclaration à la presse arabophone, Sara, jeune marocaine âgée de 29 ans et mère d’un bébé, parle à coeur ouvert et raconte les raisons qui l’ont poussé à changer de religion.
Publicité
« J’ai connu l’Islam à travers ce que j’ai appris à la maison ainsi qu’à l’école. Je n’ai jamais choisi d’être musulmane, je suis née et j’ai grandi dans une famille musulmane. »a-t-elle déclaré.
Sara estime qu’elle n’a pas choisi sa religion. Ses rencontres avec des personnes de diverses religions durant les deux premières années à la faculté, ainsi que ses débats avec ces mêmes personnes, et les recherches qu’elle entamait sur l’Islam pour en parler avec ses amis « athés, « salafistes » ou encore « chrétiens » l’ont poussé à changer de vie et de religion…
« Ma famille n’avait pas accepté ma décision et m’accusait d’avoir vendu ma religion… Aujourd’hui, j’ai un bébé que j’ai nommé Julia et j’espère ne pas avoir de problèmes pour l’inscrire au registre de famille vu que son prénom n’est pas « arabe ». »
Le témoignage de cette marocaine n’a pas manqué d’enflammer la toile et de provoquer la polémique pendant que certains internautes appellent à la tolérance.
Publicité
Publicité