Qui est Bouchra Karboubi, première femme à arbitrer un match de Botola Pro ?

Par le 1 décembre 2020 à 12:09 - 324 réactions

Une première dans l’histoire de football marocain. Le 10 octobre dernier se déroulait la rencontre opposant le Maghreb de Tétouan à l’Olympique de Khouribga. Au sifflet, une femme du nom de Bouchra Karboubi. Portrait de la première arbitre internationale marocaine.

Publicité

Bouchra n’est pas passée inaperçue durant ce match et a été approchée par 2M pour un reportage. Agée de 32 ans, cette jeune marocaine a choisi de vivre sa passion pour le ballon rond dès l’adolescence. Désignée arbitre de ligue en 2001, elle gravit rapidement les marches pour décrocher le statut d’arbitre international 15 ans plus tard, en 2016. En 2018, elle a officié des matchs à la CAN féminine au Ghana, après que la CAF l’ait désignée parmi les arbitres de la catégorie « élite 1 ». Son nom figure aujourd’hui parmi les arbitres candidates à diriger les matchs des phases finales de la Coupe du monde féminine de 2023.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, Bouchra exerce également un autre métier qui requière de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve: Elle est inspectrice de police. Un parcours hors du commun d’une jeune femme déterminée à officier les plus grandes rencontres du monde.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 idées de cadeaux à moins de 50 dhs pour lui faire plaisir au nouvel an

20 choses que tu réalises après 20 ans

20 races de chiens mignonnes à croquer

La Chine interdit à ses footballeurs de se faire tatouer

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

10 plages somptueuses à visiter au Maroc en 2020

15 signes qui font de toi un vrai Marocain - 2e partie

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

8 résolutions ramadanesques qu'on se fait chaque année