fbpx

Qui est Salmatoon, la Marocaine qui nous fait rire avec ses parodies hilarantes de personnages marocains ?

Par le 20 janvier 2021 à 13:28

Salma, alias Salmatoon est une jeune marocaine qui s’est fait connaître sur Instagram avec des parodies originales et décalées de références de la culture marocaine. La jeune femme de 24 ans excelle dans l’art d’imiter des personnages et références marquantes de la culture marocaine. Une simple photo et la native d’Agadir est complètement métamorphosée, dans les détails les plus infimes. Cette artiste a réussi à nous faire sourire, pendant la période du confinement et encore plus maintenant, surtout qu’elle s’affirme de jour en jour. Welovebuzz a rencontré Salmatoon pour en savoir un peu plus sur elle.

Publicité

Présentes toi en quelques mots.

Je m’appelle Salma, plus connue sous Salmatoon. J’étais sur Instagram plusieurs années, mais ce n’est que lors du début de la pandémie, début avril 2020, que j’ai décidé de m’y mettre sérieusement, et j’ai publié mon premier post. C’est à ce moment-là où j’ai découvert les personnes qui partagent la même passion que moi.

 

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⵙⴰⵍⵎⴰ 🐮 She/Her (@salmatoon)


Tu t’es fait connaître avec tes parodies de personnages et références à la culture marocaine. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?

Après avoir passé un an en France, je suis revenue au Maroc, et artistiquement parlant j’étais bloquée. Tout ce qui m’entourait à ce moment-là c’était les vêtements. Je me suis dit, je suis obligé d’en faire quelque chose. Alors, je me suis lancée en recréant la tenue de personnages marocains, parce que la culture marocaine est très riche. Mon inspiration depuis que je suis toute petite c’est Hanane Fadili, donc ça collait parfaitement.

Pourquoi as-tu choisi le nom Salmatoon ?

J’ai adopté ce surnom depuis près de sept ans. J’avais créé une chaîne YouTube lors de ma première année à l’ENCG, où je faisais des parodies de dessins animés, comme ce que je fais sur Instagram. L’univers des dessins animés additionné à mon nom, Salma + Cartoon = Salmatoon. Cet alias correspond bien avec l’image de ce que je crée.

Quel est le personnage qui t’a rendue virale sur les réseaux sociaux du jour au lendemain ?

Il n’y a pas eu de publication qui m’a rendue virale du jour au lendemain. En fait, plus je publiais des posts, plus j’avais des personnes qui me suivaient. Par contre, le post qui m’a rapporté le plus de personnes du jour au lendemain c’est celui que j’ai fait sur Fik jou3.


Pourrais-tu définir le contenu que tu crées sur Instagram ?

Je cherche les personnages qui ont marqué la culture marocaine pour les rendre plus accessibles, plus bnadem (plus humains). En même temps, je pratique ma passion pour l’interprétation (acting). Pour pouvoir faire des parodies de photos, il y a derrière beaucoup de travail d’acteur qu’il faut déployer pour que le personnage se voit directement sur ton visage, sans que tu ai besoin de parler. En créant ce genre de contenu, je me rends compte que ça m’enrichit beaucoup.

Tu aimerais bien te lancer dans le monde du cinéma ?

Cette passion n’est pas apparue du jour au lendemain. Depuis mon enfance, j’aimais divertir. Quand je suis allée à l’ENCG, j’ai intégré la troupe théâtrale Quiproquo. J’ai pu faire du théâtre, de la scénographie, et les costumes. Si j’ai l’opportunité de travailler dans ce domaine, à la télévision, cinéma ou théâtre je vais foncer.

Quel message souhaites-tu transmettre avec ton compte Instagram Salmatoon ?

Don’t take life seriously (Ne prenez pas la vie trop au sérieux). Tout est possible, tu peux devenir n’importe qui, n’importe quand. Il faut juste s’y mettre et c’est tout. Le changement n’est pas néfaste. Par exemple quand quelqu’un t’a dit tu as changé, c’est plutôt positif, ça veut dire que tu as évolué. Tu n’es pas obligé d’avoir un trait de caractère précis. On est tous un ensemble de personnages mélangés, un ensemble d’esprit et de valeurs. On n’est pas obligé de suivre un chemin tracé, et sortir du moule.

Quelles sont les nexts steps ?

J’aimerai beaucoup m’approfondir dans ma chaîne YouTube. J’aimerais produire du contenu qualitatif du style réaliser un court-métrage ou quelque chose du genre.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis marocain, j’ai 28 ans et mes parents me forcent à me marier

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire

Les 7 plus gros caprices de stars

4 personnalités mondiales qui ont échoué avant de connaître un succès immense

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

15 pensées d'une fille qui s'ennuie

12 signes qui montrent que tu es un GoT addict