Qui est Sara Correia , la chanteuse de Fado qui a envouté Casa

Par le 13 novembre 2021 à 11:14

Une voix qui transperce le coeur, une présence, un charisme, de l’émotion. Cocktail parfait pour un concert réussi ce vendredi soir pour la première soirée du Festival de Fado. La portugaise Sara Correia a séduit le Studio des Arts Vivants. Détails. 

Publicité

Elle chante comme elle respire. Chaque mot est une émotion et même si le portugais n’est pas compréhensible pour tout le monde, la salle est conquise. Pour le premier concert du festival de Fado de Casablanca, c’est Sarah Correia et sa grande voix qui ouvre le bal, accompagné d’une guitare acoustique, d’une basse acoustique et d’une guitare portugaise. En toute simplicité et en toute intimité.

Publicité

La voix au supplément d’être

Elle chante pourquoi elle a choisi le fado, elle chante sa vie, son amour pour Lisbonne, sa ville. Sara Correia, a présenté ses deux albums, le premier éponyme et le dernier « do Coração », un album produit par Diogo Clemente et qui lui a valu une nomination aux Grammys latins du meilleur album de musique roots en portugais. Elle chante l’amour, la tristesse, le désir, la joie et la ville de Lisbonne. Toutes ces histoires sont chantées et racontées avec sincérité et avec une âme « fadiste » qui caractérise le chant de Sara.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

French Montana raconte comment il est devenu une star planétaire ”par accident” en quittant le Maroc

Top 10 des personnes les plus influentes dans le monde musulman

Apprête-toi à faire tes adieux à ces 12 choses une fois marié(e)

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

Marrakech : 7 lieux historiques à absolument découvrir

13 plus belles mannequins et actrices marocaines à suivre

15 pensées qui t'empêchent de dormir

On a tous un pote 'me3gaaaz', voici comment le reconnaître

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre