Qui est Sara Correia , la chanteuse de Fado qui a envouté Casa

Par le 13 novembre 2021 à 11:14 - 49 réactions

Une voix qui transperce le coeur, une présence, un charisme, de l’émotion. Cocktail parfait pour un concert réussi ce vendredi soir pour la première soirée du Festival de Fado. La portugaise Sara Correia a séduit le Studio des Arts Vivants. Détails. 

Publicité

Elle chante comme elle respire. Chaque mot est une émotion et même si le portugais n’est pas compréhensible pour tout le monde, la salle est conquise. Pour le premier concert du festival de Fado de Casablanca, c’est Sarah Correia et sa grande voix qui ouvre le bal, accompagné d’une guitare acoustique, d’une basse acoustique et d’une guitare portugaise. En toute simplicité et en toute intimité.

Publicité

La voix au supplément d’être

Elle chante pourquoi elle a choisi le fado, elle chante sa vie, son amour pour Lisbonne, sa ville. Sara Correia, a présenté ses deux albums, le premier éponyme et le dernier « do Coração », un album produit par Diogo Clemente et qui lui a valu une nomination aux Grammys latins du meilleur album de musique roots en portugais. Elle chante l’amour, la tristesse, le désir, la joie et la ville de Lisbonne. Toutes ces histoires sont chantées et racontées avec sincérité et avec une âme « fadiste » qui caractérise le chant de Sara.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront

13 choses qui font de toi un Rajaoui de pure souche !

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

11 choses gratuites pour t'aider dans ta vie d'étudiant

Minute poésie : 5 mots d'amour pour bien commencer la journée

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent

Mous Lamrabat: "J'utilise la mode pour faire passer un message"

Vous venez d'avoir votre bac ? Voici 9 conseils pratiques pour réussir votre parcours universitaire

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes