Qui est Sara Correia , la chanteuse de Fado qui a envouté Casa

Par le 13 novembre 2021 à 11:14

Une voix qui transperce le coeur, une présence, un charisme, de l’émotion. Cocktail parfait pour un concert réussi ce vendredi soir pour la première soirée du Festival de Fado. La portugaise Sara Correia a séduit le Studio des Arts Vivants. Détails. 

Publicité

Elle chante comme elle respire. Chaque mot est une émotion et même si le portugais n’est pas compréhensible pour tout le monde, la salle est conquise. Pour le premier concert du festival de Fado de Casablanca, c’est Sarah Correia et sa grande voix qui ouvre le bal, accompagné d’une guitare acoustique, d’une basse acoustique et d’une guitare portugaise. En toute simplicité et en toute intimité.

Publicité

La voix au supplément d’être

Elle chante pourquoi elle a choisi le fado, elle chante sa vie, son amour pour Lisbonne, sa ville. Sara Correia, a présenté ses deux albums, le premier éponyme et le dernier « do Coração », un album produit par Diogo Clemente et qui lui a valu une nomination aux Grammys latins du meilleur album de musique roots en portugais. Elle chante l’amour, la tristesse, le désir, la joie et la ville de Lisbonne. Toutes ces histoires sont chantées et racontées avec sincérité et avec une âme « fadiste » qui caractérise le chant de Sara.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 délicieux cocktails qui se marient avec du Sprite

Redécouvrez l'ONCF en 10 points

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

Le quotidien d'un Scorpion en 10 points !

Zlatan Ibrahimovic a été testé positif au Coronavirus

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

Nos Instagrams Awards : 21 influenceuses beauté à suivre en 2021

Voici pourquoi être un chat est mieux qu'être humain

7 pays sans visa pour les Marocains à visiter d’urgence depuis la reprise des liaisons aériennes