Une voix qui transperce le coeur, une présence, un charisme, de l’émotion. Cocktail parfait pour un concert réussi ce vendredi soir pour la première soirée du Festival de Fado. La portugaise Sara Correia a séduit le Studio des Arts Vivants. Détails.
Publicité
Elle chante comme elle respire. Chaque mot est une émotion et même si le portugais n’est pas compréhensible pour tout le monde, la salle est conquise. Pour le premier concert du festival de Fado de Casablanca, c’est Sarah Correia et sa grande voix qui ouvre le bal, accompagné d’une guitare acoustique, d’une basse acoustique et d’une guitare portugaise. En toute simplicité et en toute intimité.
Publicité
La voix au supplément d’être
Elle chante pourquoi elle a choisi le fado, elle chante sa vie, son amour pour Lisbonne, sa ville. Sara Correia, a présenté ses deux albums, le premier éponyme et le dernier « do Coração », un album produit par Diogo Clemente et qui lui a valu une nomination aux Grammys latins du meilleur album de musique roots en portugais. Elle chante l’amour, la tristesse, le désir, la joie et la ville de Lisbonne. Toutes ces histoires sont chantées et racontées avec sincérité et avec une âme « fadiste » qui caractérise le chant de Sara.
Publicité
Publicité