Raja Casablanca dans le top 100 des clubs foot sur les RS

Par le 6 juin 2024 à 16:49

Raja Casablanca dans le top 100 clubs foot sur les RS

Publicité

Le Raja de Casablanca, véritable institution du football marocain, s’impose désormais comme un géant des réseaux sociaux. Selon l’Observatoire du football CIES, le club figure dans le top 100 mondial des clubs les plus suivis. Une performance remarquable qui témoigne de l’engouement suscité par les Verts sur la scène digitale.

Le Raja Casablanca, fierté du Maroc, se hisse à la 55ème place mondiale et décroche le bronze sur le continent africain. Avec plus de 11 millions de followers, le club vert voit sa popularité exploser, notamment grâce à Facebook et Instagram. El Ahly et le Zamalek égyptiens figurent respectivement à la 18ème et la 42ème place.

Publicité

Mais le roi incontesté des réseaux sociaux reste le Real Madrid. Le club espagnol cumule plus de 410 millions de fans à travers le monde, suivi de près par son rival de toujours, le FC Barcelone.

Surprise du classement : le Paris Saint-Germain perd des followers malgré ses victoires nationales. Le départ annoncé de Kylian Mbappé pourrait expliquer cette chute, tout comme ceux de Messi et Neymar.

Pendant ce temps, Al Nassr et l’Inter Miami profitent de l’effet « stars ». L’arrivée de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a propulsé ces clubs sur le devant de la scène, avec une croissance impressionnante de leur communauté en ligne.

Manchester City, porté par ses succès sportifs, continue également son ascension fulgurante. Le club anglais a gagné plus de 27 millions de followers en un an, mais pourrait voir sa popularité menacée par des problèmes juridiques.

Au total, 25 pays sont représentés dans ce classement, avec une forte présence de clubs espagnols, anglais, brésiliens et mexicains. La bataille pour les likes et les partages fait rage !

TOP 10 :

Raja Casablanca dans le top 100 clubs foot sur les RS

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que seules les personnes qui ont une soeur comprendront

Avril Lavigne aperçue avec une veste "I love Morocco" à la Fashion Week

Quelle est la recette du succès de Don Bocadillo et va-t-il s’implanter dans d’autres villes ?

Top 10 des excuses pour éviter de sortir avec tes potes en fin du mois

Les 7 blagues de la loi Marocaine

10 signes qui prouvent que le Marocain et la violence font deux

Sonia Terrab : "#MeTooUniv doit faire l'objet d'une campagne nationale"

Les 13 frontières les plus impressionnantes

Qui est l'auteur qui se cache derrière l'emblématique Hunter X Hunter ? Y aura-t-il un retour probable du manga ?

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous