fbpx

Red Bull en justice car elle ne donne pas des ailes

Par le 13 octobre 2014 à 17:03

Red Bull, leader de boissons énergétiques australien, vient d’être poursuivi en justice pour publicité mensongère et stratégie marketing trompeuse et frauduleuse, puisque son slogan métaphorique : « Red Bull vous donne des ailes » n’est pas vrai. Il s’est avéré aussi que la boisson n’est pas vraiment « énergétique » mais seulement un soda normal comme tous les autres.

Publicité

redbull2-600x363

La firme a donc été amenée à payer 13 millions de dollars dans le cadre d’un règlement à l’amiable de l’affaire : Red Bull devra verser à tous ses consommateurs Américains insatisfaits 10 à 15 dollars pour chaque produit Red Bull consommé pendant les 10 dernière années.

Publicité

Les clients de Red Bull réclamant le remboursement n’ont même pas besoin d’une preuve écrite de leur achat ; ils n’ont qu’à remplir un formulaire en ligne d’ici au 1er Mars 2015.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Que sais-tu vraiment de Nordin Amrabat ?

Voici pourquoi conduire en été est une torture

9 preuves que les étudiants sont des cuistots à part entière

10 meilleurs restaurants sushis à Casablanca

10 réponses possibles à la phrase 'Imta nfer7o bik ?'

13 habitudes que tu développes quand tes parents t'envoient de l'argent

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

17 des plus beaux arbres du monde

Top 10 des meilleurs joueurs de Poker au monde