Publicité
Dimanche soir, le polisario a revendiqué les explosions survenues à Smara, qui ont malheureusement causé un décès et blessé trois civils. Dans un communiqué diffusé par « l’agence de presse sahraouie », la rasd a annoncé avoir mené des attaques contre les villes de Mahbès, Farçia et Smara au cours du week-end.
Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune a rapidement réagi à ces événements en lançant une enquête judiciaire. La police judiciaire a été chargée de mener des expertises techniques et balistiques pour déterminer l’origine et la nature des projectiles qui ont provoqué la mort d’une personne et blessé trois autres, dont deux sont dans un état critique. Ces derniers ont été évacués vers l’hôpital de Laâyoune pour y recevoir les soins nécessaires.
Publicité
Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune assure que des mesures juridiques appropriées seront prises en fonction des résultats de l’enquête. Cette situation souligne l’urgence de trouver une solution pacifique au conflit dans la région pour garantir la sécurité des civils.
Publicité
Publicité