Deux jours après le scandale qui a secoué l’ENCG de Oujda, la décision de suspendre le professeur qui a harcelé ses étudiantes vient de tomber. Et il ne tombe pas seul. Détails.
Publicité
Quelques jours après que des étudiantes de l’ENCG de Oujda ait pris la parole et ait dénoncé un professeur aux moeurs légères à coup de captures d’écran, la décision de suspendre le bourreau en question vient de tomber. Le directeur général, la directrice adjointe et le secrétaire général de cet établissement sont également suspendus de leurs fonctions.Sur ordre du Ministère de l’enseignement supérieur.
Les voix se lèvent…
Depuis que des étudiantes qui ont préféré garder l’anonymat ont parlé, d’autres voix se sont soulevé. D’autres étudiantes d’anciennes promos voire 2005-2006 , avaient soufferts des mêmes chantages et propositions indécentes mais n’ont pu rien dire. Certaines d’entre elles avaient quitter l’école. Une affaire sordide qui permet à d’autres étudiantes de raconter leur histoire et de balancer leur « porc ». En effet , un hashtag #MeTooUniv a été crée par Moroccan Outlaws 490 pour rendre cette campagne nationale…Affaire à suivre en 2022…
Publicité
Publicité
Publicité