fbpx

SI2, Un tour du monde grâce à l’énergie solaire

Par le 6 mai 2014 à 19:27

C’est une première dans le monde de la technologie, deux pilotes suisses ont pris l’initiative de miser sur les différentes technologies  en instaurant un deuxième prototype d’avion solaire SI2, qui devra entamer un tour du monde dès janvier 2015.

Publicité

Cette innovation fut présentée le mercredi 10 avril 2014, par André Borschberg (ancien pilote militaire) et Bertrand Piccard (l’homme qui a fait le tour du monde en ballon) dans le hangar du terrain d’aviation de Payerne en Suisse, devant un parterre de plus de 500 personnes. Parmi eux le prince de Monaco, Albert II, des politiciens, des personnalités  importantes, des ingénieurs, des hommes d’affaires et bien d’autres, tous venu pour assister à une prouesse technologique sans précèdent.

4398453_5_e1e3_presentation-de-l-avion-solaire-solar-impulse_69afce7f2378d5e1720403e23036dd22

Publicité

Ce bijou de la technologie ne serait pas aussi parfait sans son prédécesseur, qui lui a servi de laboratoire volant (le SI1). Ceci a permis de détecter toutes les anomalies pouvant nuire au bon déroulement du voyage.

Cette appellation  « bijou technologique » est entièrement méritée, en effet le SI2 est le fruit de nombreux efforts de recherches et de développement des partenaires principaux (Omega, Schindler, ABB, Solvay ou encore Toyota..). La mutualisation de ces efforts ont permis la création de l’avion le plus perfectionné à ce jour.

Soulignant que cet appareil, plus grand qu’un Boeing 747 et qui pèse 2300 kg (soit le poids qu’une voiture familière) pourra voler 5 jours et 5 nuits d’affilé grâce à une énergie propre et abondante : ‘’l’énergie solaire’’.
« Cette initiative permettra d’attirer l’attention des politiciens et des medias sur les enjeux environnementaux » Bertrand Piccard.

SVL005997-149230

Anass Nougaoui, je suis un étudiant à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, amoureux du football, fan de One Pièce et des Mangas de façon générale, adepte de la lecture et citoyens comme les autres , je suis une personne optimiste qui cherche à interagir avec la population du net et à travers cette communauté j’espère parvenir à mes fins .

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

Tu sais que tu as un estomac fragile quand...

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

9 preuves que les papas stars sont les plus sexy

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d'après notre conseillère fitness Harakat So

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films