La vie de plusieurs personnes autour du monde n’aura plus aucun sens dans quelques mois, et pour cause, SoundCloud, le compagnon ultime et la source quotidienne de bonne humeur (après Welovebuzz évidemment), souffre de gros problèmes financiers.
Publicité
Le problème vient de la décision de SoundCloud d’intégrer des services payants, chose qui devrait garantir les droits d’auteur, et permettre aux maisons d’édition de supprimer de la plateforme tout contenu non conforme à leurs lois .
Publicité
Explications:
Pour les artistes et les labels, ceci est très simple, et plusieurs compagnies, Spotify entre autres, le font déjà. Mais la particularité de SoundCloud est qu’elle introduit des sons produits par des Dj’s, et que la légalisation de leur travail reste quasi impossible, ce qui contredit les accords conclus avec les investisseurs.
Conclusion:
Pas d’argent! et donc pas de SoundCloud!
SoundCloud tente de s’adresser aux banques, et cherche des sources de financement afin de sauver la mise, mais les prévisions annoncent déjà la fin de la plateforme de streaming musical, bien avant la fin de l’année.
Publicité
Publicité