Starlink d’Elon Musk s’apprête à lancer Internet à haut débit par satellite au Maroc

Par le 17 janvier 2023 à 21:31

Publicité

L’accès à internet sera facilité aux Marocains surtout dans les zones à réseau faible, c’est du moins ce qu’a déclaré le milliardaire américain Elon Musk, précisant qu’il vise surtout les régions mal desservies par les réseaux fixes et mobiles terrestres.

La société Starlink, fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX d’Elon Musk, négocie avec 22 pays africains dont le Maroc afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour y fournir ses services d’Internet haut débit par satellite. Starlink, a déjà obtenu la licence de trois pays africains : le Mozambique, le Nigeria et le Malawi.

Publicité

L’entrepreneur américain a signalé qu’il suffit, pour avoir l’accès facile à internet, d’acheter une parabole, un routeur et un abonnement. Le coût cependant est estimé à 500 dollars avec un abonnement mensuel de 99 dollars. Des frais qui dépassent de loin le pouvoir d’achat du marocain, sauf si l’opérateur se montre concurrentiel.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?

Avant/Après : Les conversations au début d'une relation Vs 1 mois plus tard

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

12 photos de Meknès qui vous rendront nostalgiques du 'Petit Paris'

12 types de collègues de bureau que nous connaissons tous

Mon beau Riad : Fès, entre tradition et modernité

12 endroits où faire la fête à Casablanca

Quiz : Quel personnage de Casa de Papel es-tu ?

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...