Stationnement à Casablanca : Projet de parking souterrain au Mâarif

Par le 22 mars 2024 à 14:58

Stationnement à Casablanca : Projet de parking souterrain au Mâarif

Publicité

Casablanca prévoit bientôt la construction d’un tout nouveau parking souterrain dans le quartier dynamique de Maârif, selon les informations partagées par L’Economiste.

Ce projet ambitieux vise à ériger une structure souterraine offrant environ 520 emplacements de stationnement sur une surface totale de 18 000 m². S’implantant sur le site de l’ancien collège Ibn Tofail, démoli en 2010, cette initiative s’inscrit dans une vision plus large visant à améliorer la fluidité du trafic et l’accessibilité au stationnement au cœur de la capitale économique.

Publicité

Conçu pour répondre à la demande croissante de stationnement dans cette zone commerciale d’importance capitale, ce nouveau parking à Casablanca, réparti sur deux niveaux souterrains, comprendra également un aménagement paysager en surface, comprenant des espaces verts, des places de repos et des voies piétonnes, ainsi que des ajustements aux accès aux rues environnantes.

Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large comprenant le développement de quatre autres parkings souterrains, ajoutant ainsi plus de 2 000 places de stationnement dans des zones stratégiques telles que le triangle des hôtels, Ibnou Tofail, Casa-Anfa et Roches Noires. Ces projets visent à compenser la diminution des options de stationnement en surface due à l’expansion du réseau de tramway et de busway, nécessitant un investissement global estimé à 400 millions de dirhams.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mohammed VI, ou le roi le plus stylé au monde

Ces 8 photos vous feront aimer votre emploi

Tomorrowland 2014 en photos

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

La playlist de Sonia Okacha

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

7 publicités marocaines qui vous rendront nostalgiques des ramadans d'avant

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

12 situations où tu sens qu'on compte sur toi sans te le dire pour autant