Stationnement à Casablanca : Projet de parking souterrain au Mâarif

Par le 22 mars 2024 à 14:58

Stationnement à Casablanca : Projet de parking souterrain au Mâarif

Publicité

Casablanca prévoit bientôt la construction d’un tout nouveau parking souterrain dans le quartier dynamique de Maârif, selon les informations partagées par L’Economiste.

Ce projet ambitieux vise à ériger une structure souterraine offrant environ 520 emplacements de stationnement sur une surface totale de 18 000 m². S’implantant sur le site de l’ancien collège Ibn Tofail, démoli en 2010, cette initiative s’inscrit dans une vision plus large visant à améliorer la fluidité du trafic et l’accessibilité au stationnement au cœur de la capitale économique.

Publicité

Conçu pour répondre à la demande croissante de stationnement dans cette zone commerciale d’importance capitale, ce nouveau parking à Casablanca, réparti sur deux niveaux souterrains, comprendra également un aménagement paysager en surface, comprenant des espaces verts, des places de repos et des voies piétonnes, ainsi que des ajustements aux accès aux rues environnantes.

Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large comprenant le développement de quatre autres parkings souterrains, ajoutant ainsi plus de 2 000 places de stationnement dans des zones stratégiques telles que le triangle des hôtels, Ibnou Tofail, Casa-Anfa et Roches Noires. Ces projets visent à compenser la diminution des options de stationnement en surface due à l’expansion du réseau de tramway et de busway, nécessitant un investissement global estimé à 400 millions de dirhams.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

Suits : 9 Choses que vous ignorez probablement sur la série

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour

8 signes qui font de lui un '3niba'

10 génériques des dessins animés de notre enfance

Vidéo : Découvrez l'histoire du garçon qui pleurait à chaudes larmes en tentant de rejoindre Sebta

9 fois où ton téléphone t'a sauvé 

Quiz : Dis-nous ce que tu écoutes, on te dira ce que pense ton ex de toi

12 compliments qui font chaud au coeur