fbpx

The Offline Glass, à la rescousse des conversations

Par le 22 juin 2013 à 16:21

Remarquant que les interactions humaines sont en danger, l’agence Brésilienne Fischer & Friends a développé un joujou qui a pour but de rétablir l’ordre à ce niveau. Ce qui a causé ce chaos est l’utilisation abondante et intempestive des smartphones. La création dont je vous parle est venue mettre fin au supplice de plusieurs. Ils sont là, avec leurs amis, mais ces derniers ont les yeux rivés sur leurs écrans. Entre réseaux sociaux, jeux addictifs et compagnie, les gens n’ont plus vraiment le temps d’avoir des conversations avec les autres. Cette dite invention est « The Offline Glass » qui a déjà été adopté dans un bar de Sao Polo, le Salve Jorge Bar.

Publicité

copo_2587419b-(1)

Imaginé par Mauricio Perussi, c’est un verre dont a été retiré un morceau de la partie inférieure. À lui seul, l’Offline Glass ne peut tenir droit. Il faut insérer un smartphone, préférablement un iPhone, dans la partie manquante du verre pour le maintenir en équilibre. Ainsi, les gens se voient dans l’obligation de faire autre chose que de tenter de venir à bout du niveau 189 de Candy Crush ou d’espionner untel sur Instagram. Ils pourront s’adonner à d’autres activités impliquant de vraies interactions: parler aux personnes qui les accompagnent, ou accoster un parfait inconnu et faire sa connaissance.

Publicité

Offline Glass Design_800

C’est tout de même alarmant de voir qu’il a fallu penser à ce concept pour que les gens puissent enfin se déconnecter et communiquer avec leurs amis. Cela met en emphase le fait que nous soyons de plus en plus accaparés par nos téléphones. Nos téléphones, dont le but était initialement de nous mettre en contact avec autrui, non pas établir des barrages virtuels nous isolant de notre entourage.

20 ans. Je suis étudiante en Computer Science et Business. J'aime être intriguée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 destinations festives pour un été entre jeunes

7 situations improbables où ta batterie te lâche

Ils ont gagné au loto et ça a ruiné leur vie... Voici leurs histoires

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

6 profils marocains suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école