The Offline Glass, à la rescousse des conversations

Par le 22 juin 2013 à 16:21

Remarquant que les interactions humaines sont en danger, l’agence Brésilienne Fischer & Friends a développé un joujou qui a pour but de rétablir l’ordre à ce niveau. Ce qui a causé ce chaos est l’utilisation abondante et intempestive des smartphones. La création dont je vous parle est venue mettre fin au supplice de plusieurs. Ils sont là, avec leurs amis, mais ces derniers ont les yeux rivés sur leurs écrans. Entre réseaux sociaux, jeux addictifs et compagnie, les gens n’ont plus vraiment le temps d’avoir des conversations avec les autres. Cette dite invention est « The Offline Glass » qui a déjà été adopté dans un bar de Sao Polo, le Salve Jorge Bar.

Publicité

copo_2587419b-(1)

Imaginé par Mauricio Perussi, c’est un verre dont a été retiré un morceau de la partie inférieure. À lui seul, l’Offline Glass ne peut tenir droit. Il faut insérer un smartphone, préférablement un iPhone, dans la partie manquante du verre pour le maintenir en équilibre. Ainsi, les gens se voient dans l’obligation de faire autre chose que de tenter de venir à bout du niveau 189 de Candy Crush ou d’espionner untel sur Instagram. Ils pourront s’adonner à d’autres activités impliquant de vraies interactions: parler aux personnes qui les accompagnent, ou accoster un parfait inconnu et faire sa connaissance.

Publicité

Offline Glass Design_800

C’est tout de même alarmant de voir qu’il a fallu penser à ce concept pour que les gens puissent enfin se déconnecter et communiquer avec leurs amis. Cela met en emphase le fait que nous soyons de plus en plus accaparés par nos téléphones. Nos téléphones, dont le but était initialement de nous mettre en contact avec autrui, non pas établir des barrages virtuels nous isolant de notre entourage.

20 ans. Je suis étudiante en Computer Science et Business. J'aime être intriguée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici ce qu'elle vous coûtera votre fête de mariage marocaine

10 choses à dire à ta maman tout de suite

Qui est Simo Moumen, le DJ marocain qui collabore avec Black Coffee ?

Top 5 des activités à pratiquer à Saïdia ce printemps

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

5 idées de cadeaux à moins de 50 dhs pour lui faire plaisir au nouvel an

8 stéréotypes qu'a chaque Marocain en tête sur les soirées

8 mensonges qui sortent naturellement de la bouche des marocains

11 choses que t'as apprises en étant Casaoui

17 mots que seuls les vrais R’batis peuvent comprendre