Un chercheur marocain a soutenu sa thèse en tenue d’éboueur

Par le 21 mars 2021 à 19:57

Un jeune chercheur marocain est sorti du lot lors de la soutenance sa thèse de doctorat, samedi 20 mars 2021, à la Faculté des sciences et techniques de Beni Mellal. Et pour cause, il est sorti des clichés et choisit de s’habiller en tenue réservée au personnel chargé de la collecte des déchets, indique le site d’information Le 360.

Publicité

Ce geste symbolique du chercheur Abdellah Ouigmane a attisé la curiosité et l’admiration des internautes marocains. Le jeune doctorant a “souhaité rendre hommage aux aux efforts fournis par les travailleurs des centres de traitement et de collecte des déchets.”

Publicité

A l’issue de sa thèse “Gestion durable et valorisation énergétique des déchets solides (RDF) comme combustible alternatif dans les fours à ciment: étude des aspects techniques, économiques, environnementaux et sociaux. Cas de la province de Khénifra”, le chercheur a reçu une mention très honorable, avec les félicitations du jury.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

Le mari marocain idéal en 10 points

10 Packagings à couper le souffle

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

Voici quelques belles réalisations de la femme...

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

Ces 12 choses que vous ne faites qu'avec votre meilleure amie

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement

Notre vie entre les années 90 et aujourd'hui en photos

Ces 8 mannequins sont hors du commun